Auteur Sujet: DxO Pure RAW 2  (Lu 160 fois)

Hors ligne r.talibart

DxO Pure RAW 2
« le: 01 avril 2022 à 11:55:57 »
Ayant lu qu’un adhérent optimisait ses photos RAW sur DxO, je suis allé sur Internet et ai chargé la version gratuite; j’ai été assez surpris par la simplicité de ce logiciel qui en un seul clic « corrige » la qualité de l’image et la transfère, selon notre choix, sur le logiciel de traitement que l’on utilise ou dans un dossier de notre ordinateur; je le trouve néanmoins assez cher pour un clic (129,00 €) tout en me demandant s’il n’avait pas d’autre fonctions; j’aimerais avoir l’avis de quelques utilisateurs; un point extrêmement positif pour moi est que je peux ainsi ouvrir mes NEF sous Photoshop après traitement DxO, ce que je ne peux pas faire aujourd’hui, sauf à les reconvertir en DNG ou en JPEG (par l’intermédiaire de NX Studio)
Merci d’avance

Hors ligne LainTra

Re : DxO Pure RAW 2
« Réponse #1 le: 01 avril 2022 à 17:32:29 »
Bonsoir René,

J'utilise DxO PhotoLab depuis plusieurs années. Il se nommait avant OpticPro. DxO Labs a atteint une réputation mondiale et, est devenu le leader mondial dans le domaine des corrections optiques et de la réduction du bruit avec "L'Accélération matérielle DeepPRIME" qui utilise l'intelligence artificielle. Ces fonctions sont intégrées depuis deux où trois ans dans DxO PhotoLab. Cependant, pour ceux qui n'ont pas envie de changer de logiciels de traitement des Raw, DxO Labs a développé PureRaw. C'est un petit logiciel qui reprend, entre autre, DeepPRIME et les corrections optiques de PhotoLab.
Mais, surtout, il permet aux photographes de continuer à effectuer leurs Postproductions avec leurs logiciels habituels en y intégrant juste PureRaw.
Je ne l'ai jamais utilisé et je ne peux pas te dire se qu'il fait d'autres !

Tu trouveras des Webinairs sur le site de DxO Labs. Ils en ajoutent régulièrement... au fil des mises à jour de leurs logiciels. En t'inscrivant pour recevoir des informations de leurs parts tu seras informé de toutes les promotions, car ils font toujours une remise de 30% à chaque sortie de nouvelles versions.

https://www.dxo.com/fr/dxo-pureraw/learn/progress/

Amicalement

Alain L.

Randonneur, pèlerin et photographe

Hors ligne r.talibart

« Réponse #2 le: 01 avril 2022 à 22:39:19 »
Merci Alain, du coup, si j’ai bien compris, il est préférable de s’orienter vers DxO Photolab qui intègre DxO Pure RAW car la différence de prix le justifie; j’ai chargé la version d’essai et certains modules sont intéressants et ne se retrouvent pas sur Photoshop; ces deux logiciels ont un tronc commun et classique à tous les modules de retouche photo mais aussi des particularités qui leur sont propres; je vais creuser le sujet

Hors ligne LainTra

« Réponse #3 le: 02 avril 2022 à 10:00:28 »
Bonjour René,

Tu as tout à fait raison, PhotoLab est un logiciel de plus en plus complet. Je te conseille de visionner quelques Webinairs avec le lien que je t'ai communiqué. Tu en retrouveras beaucoup plus sur la chaine DxO de YouTube. En visionnant les vidéos traitant de PhotoLab 4 et 5 tu auras une bonne idée sur ce que l'on peut faire et du processus de traitement des fichiers.

Hors ligne pg-photo

« Réponse #4 le: 03 avril 2022 à 09:25:28 »
Bonjour,

Effectivement DXO Lab est un logiciel très performant pour le traitement de nos images, dommage qu'il n'ait pas de catalogage et de gestion des photos performant, il remplacerait en mieux LR !!

Hors ligne LainTra

« Réponse #5 le: 03 avril 2022 à 11:24:05 »
Bonjour,

Il faut noter que DxO Labs développe le catalogage et la gestion des photos au fil des nouvelles mises à jour. Ils font des progrès ! On peut depuis la dernière version mettre des mots clés qui viennent compléter ceux mis dans Lightroom Classic, on peut aussi modifier l'heure et la date de prise de vue ainsi que renommer les fichiers à l'unité ou par lots entre autres.