Auteur Sujet: Pb NIKON L120  (Lu 459 fois)

Hors ligne Yalo

• N
  • *
Pb NIKON L120
« le: 19 février 2022 à 11:58:51 »
Bonjour à tous et d'avance merci pour votre accueil 😁.
J'ai acheté d'occasion un nikon L120 et lorsque je l'allume pour prendre une photo tout semble fonctionner, pas de message d'erreur, piles chargées et carte SD formatée avec le nombre de prise de vue dispo mais impossible de déclencher une photo.
J'ai beau appuyer doucement, fort, redémarrer, changer les modes mais rien n'y fais. Parfois en mode portrait si il détecte un visage avec un peu de chance la photo se déclenche sinon rien....si vous avez déjà rencontré cette "panne" je suis preneur de vos conseils😄😁

Hors ligne FraDesch

Re : Pb NIKON L120
« Réponse #1 le: 21 février 2022 à 12:52:07 »
Bonjour Yalo,
Bienvenu parmi nous,

Je ne connais pas ton appareil, mais ce que tu décris me fait penser à un problème de mise au point.
Dans pas mal d'appareil Nikon il y a un réglage qui empêche le déclenchement si la mise au point n'est pas bonne.
Tu peux déjà chercher si ce paramètre est disponible sur ton appareil et le désactiver temporairement pour voir si cela vient de là.

Après pour la cause de l'absence de mise au point, l'autofocus peut être désactivé, en panne, limité à une certaine distance (sur certains objectif zoom) ou encore ton sujet n'est pas à la distance minimale de mise au point ou pas assez contrasté.

Hors ligne JPMC98

Re : Pb NIKON L120
« Réponse #2 le: 19 avril 2022 à 19:30:50 »
Bonjour
Il est possible que l'ancien propriétaire et laissé ses propres réglages.
Moi je réinitialiserais tous les paramètres par défaut de l'appareil pour commencer. Voir notice d'utilisation en ligne ou papier. et après cela devrait fonctionner de nouveaux.
cordialement
JPMC98