Auteur Sujet: Téléobjectifs série Z  (Lu 567 fois)

Hors ligne jmV

Téléobjectifs série Z
« le: 08 mai 2021 à 21:10:09 »
Envisageant de remplacer mon D5 par le Z9, je me suis renseigné auprès de Nikon pour les dates de mise à dispo des téléobjectifs grand public à savoir le Z100-400 et le Z200-600.
Grosse déception par la réponse, pas avant fin 2022 !
.
Voilà une des raisons de l'hégémonie de Sony sur ce segment d'appareils, la marque a su mettre en adéquation son parc boîtiers/objectifs.

:( il n'y a plus qu'à patienter.

Hors ligne pg-photo

Re : Téléobjectifs série Z
« Réponse #1 le: 24 mai 2021 à 11:23:56 »
Il faudrait au moins que le Z9 soit aussi bon en AF que les Sony ;-)
Si c'est le cas, un Z9 avec les télé actuels et une bague FTZ peut être un bon moyen d'attendre !!

Hors ligne pg-photo

« Réponse #2 le: 06 mai 2022 à 00:10:06 »
Intéressant de relire les post qui datent d'une année !!

Depuis mai 2021, le Z9 est "sorti", ainsi que quelques téléobjectifs de la gamme Z !
Sa réputation au niveau AF a été confirmée ( voir toutes les vidéos sur YouTube  et essayé moi même lors d'un prêt en novembre dernier à Montier-en-Der, . . . mais :

- commandé tout début décembre chez OB à Paris, je l'attends toujours, sans date précise d'une potentielle livraison, 5 mois plus tard !
- et c'est du même genre pour le 800 mm qui semble pourtant bien répondre aux attentes des photographes animaliers !!

Est-ce le succès et le nombre de commandes, ou le manque de composants électroniques, ou le manque de compétences de Nikon, mais je suis bien dépité !

Hors ligne iron

« Réponse #3 le: 06 mai 2022 à 10:37:10 »
La gamme des objectifs Z compte à ce jour 26 produits ; dont 18 de série S , destinés aux professionnels et amateurs passionnés de haut niveau ; ce que je ne suis pas , j'ai donc acheté  un Z5 et un NIKKOR Z 24-70/4S (qui a presque doublé de prix depuis son achat) , il me manquait un objectif pour couvrir les focales supérieures , j'attendais donc la sortie du 100/400 ; hélas pour moi c'est un type S avec le prix en conséquence (+3000€) , vu l'usage restreint auquel il était destiné je me suis rabattu sur le DX 50-250/4.5-6.3 (6 fois - cher) qui finalement ; si je n'ai pas la focale maxi espéré , est fixé presque en permanence sur le boitier .
Nikon a mis sur le marché de bons boitiers Z pour les petits amateurs comme moi , mais l'offre en objectifs est "razibus" , et incomplète (3 DX ); si  je suis prêt à mettre un certain prix pour les objectifs , je n'ai pas besoin de série S pour des produits  à usage limité , je pense qu'i y a un marché pour des produits intermédiaires entre les DX et les S , ce que l'on trouve chez les autre constructeurs souvent sous des marques de constructeurs tiers...........Si l'on veut s'implanter sur TOUS les marchés , il faut assurer ce que NIKON ne fait pas (fiasco des produits type 1 , 2 boitiers avec leurs objectifs dans un sac MINI c'était bien pratique pour voyager ), presque à regretter de ne pas avoir acheter du SONY (méfiance sur le SAV : lors de la reprise de KONIKA , incapable de réparer un appareil sous garantie).

Hors ligne LainTra

« Réponse #4 le: 12 mai 2022 à 10:31:17 »
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne connaîtraient pas PhotoTrend, Damien vient de publier un article sur les projets de Nikon dans le domaine de objectifs de la série Z.

Bonne lecture

https://phototrend.fr/2022/04/nikon-vision-2025/?utm_source=photoreview.fr&utm_medium=via.photoreview.fr
Randonneur, pèlerin et photographe