Auteur Sujet: Calibrage d’écran  (Lu 204 fois)

Hors ligne r.talibart

Calibrage d’écran
« le: 01 juin 2022 à 22:58:19 »
Que me conseilleriez-vous comme produit « grand public » pour calibrer mon écran, sachant que je ne souhaite pas y mettre une fortune?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience

Hors ligne iron

Re : Calibrage d’écran
« Réponse #1 le: 02 juin 2022 à 07:36:00 »
Moi quand je ne sais quoi choisir ; je vais sur le site "les numériques ".........

Hors ligne LainTra

« Réponse #2 le: 02 juin 2022 à 18:32:25 »
Je ne me suis pas encore intéressé à ce problème. J'utilise un mac et le vendeur m'a dit qu'il y avait pratiquement pas de dérive des couleurs sur ce type d'ordinateur.

Cependant, j'ai trouvé un article sur Phototrend qui pourra t'intéresser.

https://phototrend.fr/2022/04/calibration-ecran-etape-cruciale-pour-voir-au-plus-juste/
Randonneur, pèlerin et photographe

Hors ligne pg-photo

« Réponse #3 le: 06 juin 2022 à 08:32:20 »
Bonjour,

La calibration des écrans est essentielle, mais est nécessaire que tous les 6 mois à minima de mon expérience, les écrans n'évoluant pas si vite que ce que les notices indiquent (calibration une fois par mois !!)
J'ai depuis quelques années une sonde Display PRO de x-rite (appelé maintenant Calibrite)
La Display PRO est un peu plus chère que la Display, mais son logiciel et ses capacités sont préférables car plus complets.

Vu la faible fréquence d'usage, c'est un matériel qu'il est préférable de faire acheter dans un club photo, et en prêt aux membres !

Les prix :
Display : 163 €
Display PRO : 229 €
(prix chez Graphic Reseau)

Hors ligne r.talibart

« Réponse #4 le: 06 juin 2022 à 13:55:45 »
Merci à tous pour ces réponses instructives; il est vrai que l’idée d’un prêt auprès d’un club est la plus séduisante… sauf que je n’adhère à aucun club! Je vais donc me tourner vers un investissement où… suggérer l’idée pour la fête des pères!