Auteur Sujet: Escaliers  (Lu 235 fois)

Hors ligne iron

Escaliers
« le: 09 mars 2022 à 14:07:17 »
Enfin une bonne surprise , de bonnes photos ......et dans le sujet !!!!Trés peu de HS , une échelle rebatisée escalier ; un Z8 égaré ; quelques signatures et certain ont "ajouté" des personnages qui passent le sujet au second plan .............mais qui pemettent parfois de voir de jolies gambettes sur talon haut !!!!!

Hors ligne pierrebarret

Re : Escaliers
« Réponse #1 le: 09 mars 2022 à 15:31:38 »
Je ne suis pas d'accord avec toi , que des escaliers et des marches , souvent les mèmes qui reviennent .... Rien de très beau photographiquement .... L'architecture est belle certes  , mais nous sommes dans un groupe photographie est pour moi a part 3 ou 4 photos , le reste me fait tourner la tete .

Hors ligne pg-photo

« Réponse #2 le: 16 mars 2022 à 08:16:34 »
Et voilà le résultat du TOP 10, de belle images, toutes sous le même stéréotype, certaines déjà primées à des concours précédents, une uniformité attristante !
Des photos bien léchées, avec un post-traitement important, l"instantané n'est plus de mode ! C'est ça qui semble plaire aux votants !

Hors ligne pierrebarret

« Réponse #3 le: 16 mars 2022 à 11:22:42 »
J'aime bien la 1 du top 10 , le reste sont juste des escaliers ....

Hors ligne Jean-Claude Werthe

• Mod
  • Membre Complet
« Réponse #4 le: 16 mars 2022 à 14:01:48 »
Patrick et Pierre ne doivent pas être dans un bon jour !?!. : :-X :P 8)
« Toutes sous le même stéréotype » «une uniformité attristante » ; Au contraire, je trouve que certaines jouent avec les couleurs, d’autres avec les ombres,  les perspectives, l’imaginaire, le pictural et une, je le concède, très classique.
« certaines déjà primées à des concours précédents » Si l’on met de côté le fait que ce n’est pas interdit, pourquoi l’auteur ne remettrait pas en jeu sa petite pépite . C’est à nous de surprendre les votants afin de la détrôner. Je pense qu’il ne faut pas partir du principe que ce sont toujours les mêmes participants, les mêmes votants et qu’il n’y a pas de nouveaux membres entre deux concours. Les photos primées ne représentent, il me semble, qu’une infime partie  de celles qui sont en lice mais malgré tout, elles nous tirent vers le haut…

Hors ligne pierrebarret

« Réponse #5 le: 16 mars 2022 à 14:09:22 »
Ce que je voulais dire , si certaines photos sont belles ,et bien c'est uniquement du à la belle architecture des escaliers , mais sur le plan photographique ,il n' y a pas trop de recherche , c'est du clic - clac numérique .... 100 personnes devant le meme escaliers feront les memes photographies . Aller voir sur google une belle architecture et vue et revue x fois de la meme manière .
« Modifié: 17 mars 2022 à 12:52:17 par pierrebarret »

Hors ligne iron

« Réponse #6 le: 17 mars 2022 à 11:37:18 »
J'ai été déçu par ce top 10 ; il y a de belles photos , mai 6 escaliers en colimaçon sur 10 c'est "monotone" ; donc pas de recherche .Quand à la 1er l'idée est bonne mais l'escalier est passé au 2eme plan et les personnages n'ont pas d'ombre !! Cette photo n'est pas finie ..............