Auteur Sujet: Seul au monde .  (Lu 76 fois)

Hors ligne iron

Seul au monde .
« le: 14 novembre 2021 à 13:52:16 »
Remarque pour la 1er du top 10 ; sujet vu et revu dans les concours du NC  ; mais ce n'est pas cela qui m'interpelle ; pour la n° 4 , il y a une aberration : toutes les ombres sont face à l'objectif or la main qui dépasse de la vague ( face aussi à l'objectif) est éclairée plein pot et même plus ........cherchez l'erreur ??????

Hors ligne r.talibart

Re : Seul au monde .
« Réponse #1 le: 14 novembre 2021 à 20:09:54 »
Il faut dire que les possibilités offertes par les logiciels de post traitement sont telles que peu de photographes s’en privent; avant on recadrait, on redressait, voire on ajustait quelques lumières; aujourd’hui on « reconstruit » les images: on ajoute ou retire des objets ou des personnes, on invente des reflets dans des lacs imaginaires, on change les arrières-plans et…
Les profanes de la photo s’extasient devant les résultas obtenus, les amateurs avertis et les professionnels ne s’en laissent pas compter
Le règlement du NikonClub autorise les retouches donc par extension les recompositions;
Et les adhérents au Nikonclub votent
Alors… quand je me regarde je me désole mais quand je me compare je me console (cette phrase n’est pas de moi mais elle me convient tout a fait lorsque je consulte les résultats)
Allez, je vais quand même participer à mon centième… échec (lol)