Auteur Sujet: Concours "Ruelles".  (Lu 241 fois)

Hors ligne iron

Concours "Ruelles".
« le: 06 novembre 2021 à 13:40:02 »
Définition (Larousse) :
 ruelle

nom féminin

(de rue 1)

    1. Petite rue étroite.
    Synonyme :    venelle
    2. Autrefois, espace qu'on laissait entre un lit et la muraille.
    3. Au xvie et au xviie s., partie de la chambre à coucher, délimitée par des courtines, où les personnes de haut rang recevaient leurs invités.

Déja quelques HS ; j'ai bon espoir d'y voir une autoroute ou en voie rapide !!!!!


Hors ligne pg-photo

Re : Concours "Ruelles".
« Réponse #1 le: 26 novembre 2021 à 18:25:49 »
Et oui, tout et n'importe quoi est présenté dans ces concours, y compris de très belles images !

Pour ma part, c'était le dernier concours auquel je participais !
Au moins 11 votes pour ma photo (nombre de soutiens affichés), et comme on ne sait pas combien de votes ont eu les 10 photos primées, on ne sait pas se situer !!

Et dans le TOP10, de belles photos et des moins belles  . . .
Comme d'habitude, on peut avoir des suspicions de votes de complaisance ou de copinage !


Hors ligne r.talibart

Re : Concours "Ruelles".
« Réponse #2 le: 26 novembre 2021 à 23:00:15 »
Si on regarde les commentaires de la photo, au demeurant très belle, qui est arrivée 1ére, on dénote environ 25 Nikonistes ayant indiqué qu’ils votaient pour ce cliché; il faut y ajouter nombre d’anonymes qui ont voté sans le dire;
Certains adhérents votent aussi pour plusieurs photos; ainsi si une personne vote pour toi mais en même temps pour 10 autres photos, cela ne détache pas ta photo qui reste « noyée » dans la masse.
Quant aux habitués du top 10… gageons que c’est leur talent qui fait la différence!

Hors ligne LainTra

Re : Concours "Ruelles".
« Réponse #3 le: 27 novembre 2021 à 11:21:29 »
Bonjour à tous,

Je pense que le système de notation aux concours tel qu’il a été établi par la Team du Nikon Club ne peux fonctionner correctement. En effet, depuis la création du Club Nikon il y a eu 447 concours (de terminés). C'est-à-dire que celui qui a participé à tous les concours avec une image respectant le sujet (on trouve encore des photos signées dans les 10 premiers… bien que cela soit normalement interdit !) se retrouve avec 447 x 10 = 4470 points à son compteur soit à la 206ᵉ place du classement (sur 14918) depuis le début des concours.
Il est vrai que les premières images sont souvent très belles, mais ces positions au classement des concours peuvent être obtenues grâce à des « votes de complaisance ou de copinage » comme le précise Patrick.
Il y a aussi autre chose qui me choque depuis longtemps ; les photos qui gagnent ont souvent été faites à l’autre bout du monde, au cours d’un voyage. Hors les photos faites en France devraient avoir autant de chance que les autres. Je pense qu’inconsciemment les votes sont fait aussi d’après l’exotisme représenté sur la photo… qu’elle soit belle ou moins belle !

Bien amicalement
Randonneur-photographe, pèlerin calme et paisible

Hors ligne pierrebarret

Re : Concours "Ruelles".
« Réponse #4 le: 28 novembre 2021 à 18:43:34 »
Les résultats sont comme d'habitude  , les membres votent plus pour les photos carte postale ... il n'y a que très peu de recherche photographique , les verticales n'en sont pas , et il n'y a pas de sujet , a part certaines , il n'y a pas de message photographique . Alors que c'est pourtant le but initiale ,de toutes photographies . j'appelle l'ensemble des photos : du clic clac kodak ....
 

Re : Concours "Ruelles".
« Réponse #5 le: 02 décembre 2021 à 12:49:33 »
ce que j'adore aussi dans ces concours Nikon, c'est que des images sont parfois publiées 2 ou 3 fois pour le même concours ...

Hors ligne FraDesch

Re : Concours "Ruelles".
« Réponse #6 le: 02 décembre 2021 à 13:07:30 »
Bonjour Tukoztro,
Les photos qui apparaissent en plusieurs exemplaires n'ont pas été publiées plusieurs fois, c'est un problème avec le code qui gère l'affichage de la page.

En gros il affiche les images par bloc de 20 ou 40 photos et son défaut c'est qu'il n'est pas capable d'enregistrer et de réutiliser correctement la liste des photos déjà affichées.

Résultat à intervalle aléatoire il va afficher 2, 3 ou 4 fois la même image.

J'avais tenter de leur expliquer le problème, mais comme aucun des développeurs du site ne lisait le forum, c'était probablement un peu du chinois pour les membres de la team Nikon.  ;)

C'est comme pour la vitesse d'affichage du site, je n'ai pas réussi à faire passer le message qu'il ne fallait pas télécharger les images en pleine taille quand on veut juste afficher des vignettes.
Résultat, ça rame toujours autant, sauf peut-être pour ceux qui ont la fibre...

Hors ligne pierrebarret

Re : Concours "Ruelles".
« Réponse #7 le: 03 décembre 2021 à 12:07:04 »
Bonjour  FraDesch

Même avec la fibre ca rame ... peut être que l'on gagne quelques minutes  !!!  ;)