Auteur Sujet: Choix de vos votes !!!  (Lu 102 fois)

Hors ligne pierrebarret

Choix de vos votes !!!
« le: 01 novembre 2021 à 11:43:53 »
Bonjour a vous tous , j'aimerais savoir , quels sont les raisons qui vous poussent a voter pour tel ou tel photographies ? quels sont vos critères ? personnellement je trouve rarement les photos pour lesquels j'ai voté dans les top 10 , Par exemple , pour le thème Halloween , je n'ai voté pour aucune photo se trouvant dans les 10 premières !!!! Bonne journée .

Hors ligne iron

Re : Choix de vos votes !!!
« Réponse #1 le: 01 novembre 2021 à 14:09:21 »
Pareil pour moi  ; je peux compter les photos sur les doigts de la main ; pour Halloween j'ai privilégié ce qui est le + représentatif : la citrouille ou le navet sculpté , résultat : aucuns de ces 2 symboles dans le top10 !Même la photo d'illustration est hors sujet : un ancien cimetière Juif fortement retouché !!!
En 1er la qualité de la photo ( cadrage ; lumiére....) ; aprés le respect du sujet  ; puis les éventuels "trucages" ; souvent au final  il n'y a pas beaucoup de votes.

Hors ligne r.talibart

Re : Choix de vos votes !!!
« Réponse #2 le: 01 novembre 2021 à 21:17:33 »
Question intéressante s’il en est; voici mes critères de sélection:

1) respect du thème et des règles posées avec un esprit ouvert quant à l’interprétation si le sujet n’est pas suffisamment précis.
2) originalité du sujet
3) qualité technique de l’image

Ce qui est rédhibitoire pour moi c’est le côté irréaliste du post traitement; et là!

Et puis il y a les photos qui séduisent spontanément, celles qu’on aurait aimé faire soi-même

Nota: les adhérents au Nikonclub ont leur propre sensibilité et/ou exigence; en près d’une centaine de participations, je n’ai jamais fait un top 10 et j’en accepte l’augure sans prétention personnelle; sur photocrowd, j’ai fait en autant de participations, 4 top 5 sur des volumes de proposition largement supérieurs (jusqu'à plus de 2000 participants); avec parfois les mêmes photos
Le niveau est-il plus élevé chez Nikon? Sans doute