Auteur Sujet: Stylet?  (Lu 94 fois)

Hors ligne r.talibart

Stylet?
« le: 31 octobre 2021 à 08:20:22 »
J’ai vu sur une vidéo YouTube qu’un auteur de tutoriel détourait une image, non pas avec une souris comme j’essaie de le faire sans jamais réussir d’ailleurs, mais avec un stylet qu’il déplaçait sur une sorte de tablette!
Quel est donc ce mystérieux (pour moi) accessoire que je m’offrirais bien et quels sont les bons plans techniques et budgétaires pour l’acquérir?
Merci d’avance

Hors ligne LainTra

Re : Stylet?
« Réponse #1 le: 31 octobre 2021 à 18:30:51 »
Bonsoir René,

Je pense que tu fais allusion à une tablette graphique. La marque la plus réputée est "Wacom". J'en ai acheté une, il y a quelques mois pour remplacer ma vieille tablette qui n'était plus compatible avec le système d'exploitation actuel de mon ordinateur.
J'ai acheté le modèle Intuos Pro S (Small). Elle est un peu petite, mais suffisante pour moi. Elle remplace la souris grâce au stylet et aux différentes touches paramétrables. C'est d'autant plus pratique pour moi, car je suis gaucher et je peux utiliser la souris avec la main droite et le stylet et la tablette avec ma main gauche. Il suffit que je lâche la souris et que je prenne le stylet d'un simple geste. Personnellement je préfère travailler en postproduction avec la tablette et le stylet qu'avec la souris
La gamme Wacom est très importante aussi je te laisse le soin d'aller consulter leur site, car Wacom fabrique même des écrans interactifs à stylet... mais là le prix n'est pas le même !

Amicalement

Alain L.

Randonneur-photographe, pèlerin calme et paisible

Hors ligne r.talibart

« Réponse #2 le: 26 novembre 2021 à 17:25:19 »
Merci pour tes conseils Alain; du coup, je me suis référé à ton avis et j’ai commandé ce modèle sachant que les offres actuelles du black friday m’ont incité à retenir le modèle M peut-être effectivement un peu plus confortable pour un prix raisonnable de 280,00 €;
Et comme il se trouve que je suis également gaucher….
Bonnes fêtes de fin d’année et plein de belles photos
Bien amicalement

Hors ligne LainTra

« Réponse #3 le: 26 novembre 2021 à 21:33:52 »
Bonsoir René,

Je suis ravi pour toi. Wacom est la marque leader dans le domaine des tablettes graphiques. Je pense que tu as fait un bon investissement. Je préfère utiliser le stylet et la tablette graphique que la souris. On peut réaliser plus d'actions et de façon beaucoup plus fluides. Et puis, pour nous les gauchers... pour une fois... on a la tablette et le stylet à main gauche... mais la souris reste toujours active avec la main droite. J'utilise la souris avec la main droite, comme beaucoup de gauchers, je pense. On peut changer immédiatement et quand on le souhaite !
Dans quelque temps, tu me diras ce que tu en penses.
Amicalement
Randonneur-photographe, pèlerin calme et paisible