Auteur Sujet: Suppression d’une signature  (Lu 317 fois)

Hors ligne r.talibart

Suppression d’une signature
« le: 01 octobre 2021 à 15:06:31 »
Je m’apprêtais à participer à un concours en proposant une photo de ma galerie dont je me suis aperçu qu’elle était signée; existe-t-il un moyen d’effacer la signature d’une photo déjà présente en galerie pour éviter de le faire en post traitement et la remettre une deuxième fois dans le galerie (auquel cas elle figurerait 2 fois, sauf à supprimer la première et à en perdre l’historique des commentaires)?
Merci d’avance

Hors ligne FraDesch

Re : Suppression d’une signature
« Réponse #1 le: 01 octobre 2021 à 19:22:59 »
Bonsoir René,

Il n'y a aucun moyen cher Nikon de modifier une photo déjà présente, par contre tu peux très bien la remplacer par celle sans signature et donc conserver les commentaires.

Quand tu es sur ta galerie tu cliques (clic gauche) sur l'icone crayon de la photo que tu veux remplacer et dans le menu qui s'affiche tu cliques sur "Modifier".
Tu te retrouve sur la page d'édition des titres etc. et tu auras un bouton "Retirer", si tu l'utilises, cela enlèvera ta photo signée et tu auras accès au lien "Choisir un fichier" qui te permettra de télécharger la nouvelle photo sans signature.
Il ne te restera plus qu'a cliquer sur "Enregistrer en bas de la page.

Hors ligne r.talibart

« Réponse #2 le: 01 octobre 2021 à 23:01:25 »
Je te remercie pour cette précision; je vais m’en occuper dès demain; très bonne soirée

Hors ligne r.talibart

« Réponse #3 le: 02 octobre 2021 à 09:22:51 »
Bonjour,
J'ai essayé mais cela n'a pas fonctionné comme je le souhaitais; tout ce que tu dis est juste mais à priori, n'est possible que lorsque la photo n'a ni coup de coeur, ni commentaire; dans ces derniers cas, le bouton rouge "retirer" n'apparait pas et on peut donc juste, soit supprimer la photo (et tous ses commentaires et CDC) soit modifier les exifs.
Bon tout cela n'est pas bien grave mais montre qu'il est risqué de mettre dans sa galerie des photos signées car elles ne pourront jamais être utilisées dans un concours; bien sûr, on peut remettre une deuxième photo non signée mais cela n'a aucun intérêt et constitue un doublon pénalisant puisque nos galeries sont limitées à 250 photos; d'ailleurs, lorsqu'on atteint ce stade, que se passe-t-il? Soit on supprime d'anciennes photos pour en remettre des nouvelles (en perdant l'historique et les CDC), soit on ouvre un deuxième compte ce qui pose un problème d'éthique car rien n'interdit alors de proposer 2 photos par concours, une dans chaque compte!!! (je reconnais là mon côté un peu trop légaliste que l'on appréciait ou détestait quand je bossais!)

Hors ligne pg-photo

« Réponse #4 le: 02 octobre 2021 à 14:31:38 »
Bonjour,
On ne peut effectivement pas changer une image lorsqu'elle a reçu des CdC ou commentaires ! Ce qui est un peu normal puisque c'est sur l'image d'origine que ces commentaires ont été donnés !
Pour ma part, mon quota de 250 photos est atteint depuis bien longtemps, et, les signatures étant autorisées pour les concours sur les premières années du site de NC, j'ai plus de la moitié de mes images qui sont signées, donc inutilisables pour les concours actuels.
Lorsque le thème me plaît, je supprime une "vieille" photo, avec signature et qui a peu de CdC ou commentaires, pour mettre une nouvelle. mais je perds souvent des commentaires que j'aurais aimé garder !!
Il m'arrive quelquefois de mettre la même photo sans signature pour un thème que j'affectionne avec une image donnée, qui se retrouve en fait 2 fois dans la page, signée et non signée ! Dommage !

A savoir que les photos primées à un concours ou les photos prises pour la galerie Nikon ne peuvent pas être supprimées.

Bon WE
pg

Hors ligne LainTra

« Réponse #5 le: 02 octobre 2021 à 18:53:48 »
Bonsoir René,

J’ai fait comme Patrick. Quand j’ai atteint les 250 photos dans ma galerie, j’ai supprimé toutes celles qui n’avaient pas ou peu intéressé les autres. C’est-à-dire toutes celles qui n’avaient pas eu de coup de cœur… ou seulement un, deux ou trois. Évidement mon compteur de coup de cœur chuté et j’ai perdu des commentaires.
Mais cela m’a permis de renouveler ma galerie et d’avoir la possibilité d’y mettre de nouvelles photos.
J’aime bien changer et j’essaye de proposer régulièrement de nouvelles prises de vue.
J'étais descendu à 210 photos dans ma galerie et je suis remonté à 231 actuellement.

Amicalement

Alain L.
Randonneur-photographe, pèlerin calme et paisible

Hors ligne r.talibart

« Réponse #6 le: 03 octobre 2021 à 18:44:46 »
Merci les amis; ce constat qui correspond bien à ce que j’imaginais est pénalisant, tant pour les membres que pour Nikon lui-même car il ne m’a pas échappé que les plus belles photos sont compilées dans une galerie estampillée Nikon; dès lors que le plafond imposé à 250 photos est atteint, les comptes ne sont plus alimentés et c’est la créativité qui en souffre; pire l’absence de nouveautés et de renouvellement paupérise le site; je vais donc écrire dans ce sens à la Team pour poser le sujet et tenter de faire bouger les lignes (j’aurais bien d’autres suggestions à proposer mais… ne soyons pas trop ambitieux)

Hors ligne r.talibart

« Réponse #7 le: 03 octobre 2021 à 18:58:42 »
Ci-joint mail adressé ce jour au Nikon Club

Bonjour
Nos galeries sont aujourd’hui limitées à 250 photos; cela pose un problème lorsqu’on approche ou atteint ce plafond car sauf à supprimer des photos antérieures et à en perdre les commentaires et les coup de coeur, nous n’avons pas de solution; la conséquence de cette situation est un risque de non renouvellement (certains membres n’alimentant plus leurs compte) donc de créativité qui paupérise le site lui-même et l’enrichissement de la galerie Nikon; ce sentiment est partagé par nombre de Nikonistes qui échangent dans leur forum dédié.
Pourriez-vous mettre ce sujet à l’ordre du jour, voire ouvrir le dialogue pour améliorer quelques points dont je crois pouvoir dire qu’ils intéresseraient vos membres; si tant est que l’on puisse considérer qu’un partenariat constructif est possible entre nous, la virtualité n’excluant pas le dialogue
Merci d’avance

Hors ligne pg-photo

« Réponse #8 le: 03 octobre 2021 à 23:28:45 »
René, qui ne tente rien n'a rien ! Merci pour ce mail.

Mais malheureusement, je l'ai déjà fait il y a environ une année, ma galerie étant plein depuis longtemps, et j'ai eu de la part de la Team une réponse négative !
Principalement pour des raisons de limitation d'espace de stockage !!

Hors ligne iron

« Réponse #9 le: 04 octobre 2021 à 09:22:33 »
Il y beaucoup de comptes qui sont relativement anciens ; et qui souvent ne comptabilisent pas plus de 3 photos , si Nikon faisait le "ménage"et les supprimait et cela de façon automatique , il y aurait peut etre un peu plus de place pour ceux qui font "vraiment" vivre le site.......

Hors ligne r.talibart

« Réponse #10 le: 04 octobre 2021 à 13:14:27 »
Cela fait partie de mes suggestions: tout compte comportant moins de 250 photos et inactif depuis 12 mois serait tout simplement supprimé; cela libérerait beaucoup d’espace dont je peux comprendre que c’est une problématique du NikonClub; les membres ne sont ils pas une force de proposition constructive?

Hors ligne LainTra

« Réponse #11 le: 05 octobre 2021 à 11:18:32 »
Bonjour à tous,

À mon avis, ce n’est pas tellement la place sur des disques durs qui pose un problème !
Nous sommes actuellement 14799 membres du Nikon Club ; si chacun a une galerie de 250 photos de 5000 Ko chacune ; nous obtenons 17,2283 To pour l’ensemble des photos ; ce qui n’est pas énorme.
Par contre, nous obtenons un ensemble de 3 699 750 Photos et si la Team décide un jour de nous allouer 100 photos de plus à chacun il y aura 1 479 900 photos de plus. Il vaut mieux prévoir que chacun aura une galerie bien pleine... car qui peut le plus, peut le moins !
Toute la difficulté est là, car même s’il y a que quelques centaines de membres en ligne en même temps… chacun doit pouvoir parcourir une galerie, attribuer des coups de cœur, mettre des commentaires, s'abonner, voter pour les concours et partager les photos sur les réseaux sociaux.
René, en ce qui concerne ton message je ne pense pas que tu obtiennes une réponse… au moins dans l’immédiat… car Nikon n’est pas réputé pour sa communication (cela a toujours été ainsi)… bien au contraire. Ce qui ne l’empêche pas de faire du bon matériel.

Amicalement

Alain L.
Randonneur-photographe, pèlerin calme et paisible

Hors ligne FraDesch

« Réponse #12 le: 05 octobre 2021 à 18:20:07 »
Bonsoir,
C'est bizarre, je l'ai déjà fait plusieurs fois sur des photos qui avaient de commentaires et des coups de coeur, ça a parfaitement fonctionné.
Je l'ai même fait en écrivant mon message pour être bien sur de la procédure.
Le seul truc qui peut être bloquant selon moi, c'est si la photo à été engagée dans un concours.

Edit : je viens d'aller re-vérifier, et j'ai bien le bouton "retirer" sur toutes mes photos, qu'il y ai des commentaires, des Cdc ou pas.
Par contre celles qui ont participé à un concours sont effectivement bloquées, même non classées.
« Modifié: 05 octobre 2021 à 18:27:49 par FraDesch »

Hors ligne iron

« Réponse #13 le: 10 octobre 2021 à 08:38:47 »
Je joint le commentaire sur une de mes photos , certains ont vraiment "l'esprit étroit" et impoli ; même s'il sont bon photographe :

M.
PAUMERO

10/10/2021 à 07h33

Complètement hors sujet. De plus en français, troupeau = Réunion d'animaux domestiques qu'on élève ensemble.
Seriez-vous l'animal qui juge ses congénères. ?
Toujours en français - si souvent mal parlé - on dit : assemblée, concentration, manifestation, meeting....
je trouve que juger ses gens en les traitant de troupeaux est infâmant. Quelle tête feriez-vous si vous vous voyiez un jour sur une photo avec la mention : les vaches sont de sortie ? Donc, "ne fais pas à autrui, ce que tu n'aimerais pas qu'on te

Hors ligne iron

« Réponse #14 le: 10 octobre 2021 à 14:03:42 »
Suite et peut etre fin du précédent  ??? :
M.
PAUMERO

10/10/2021 à 09h15

Je réponds sur votre photo, afin que soit mis en rapport nos remarques.
En effet, j'ai pris contact plusieurs fois avec Nikon Club qui n'a pas l'air de bouger. Je le regrette. Si ce site n'a pas les moyens d'avoir des "permanents", avant de permettre le vote, il devrait y avoir une première visio de leur part et supprimer carrément les photos hors sujets, tendancieuses ou infâmantes comme celles que j'ai voir sur les CRS. D'autre part, lorsqu'on fait des remarques purement techniques (et on n'est nullement obligé d'être d'accord), au lieu d'échanger, certains insultes, car leur petit ego n'aime pas qu'on ne les encense pas. La photographie est un art difficile à pratiquer et on a besoin d'oeils extérieurs, ça ne peut que nous interroger. Mais non ! ce sont des remarques acerbes, déplacées dans le contexte d'un site où nous devrions tous avoir plaisir à dialoguer sur la photo. Cela montre que l'individualisation est arrivée à son paroxysme, "tous pour moi et moi pour personne !". Je crois que je vais quitter ce site, car ça me fatigue de voir combien l'homme pervertit tout ce qu'on lui propose et n'en tire pas la substantifique moëlle. Merci pour votre commentaire qui est exprimé calmement et poliment. Le vote est celui du public, donc, on ne peut pas empêcher des imbéciles de voter pour des HS, j'en veux plus à l'organisation qui n'a rien mis en place ou presque pour supprimer avant les votes, les photos qui n'ont pas à y être. A contrario, je trouve qu'il n'est pas normal qu'on n'accepte pas les photos signées, alors que les photos exposées peuvent faire l'objet d'une réponse à un commentaire, montrant ainsi son nom. Que comprendre à tout ça. Et enfin, car il faut terminer, parfois, les attendus du règlement sur le thème ne doit pas laisser la porte ouverte à des interprétations dans lesquelles certains s'engouffrent. Tel est mon avis.