Auteur Sujet: concours le minimaliste  (Lu 161 fois)

Hors ligne pierrebarret

concours le minimaliste
« le: 16 septembre 2021 à 11:20:55 »
Que pensez vous de ce Top 10 , pour moi il y a 4 photos hors thème

Hors ligne iron

Re : concours le minimaliste
« Réponse #1 le: 16 septembre 2021 à 17:25:13 »
Entièrement d'accord ; si on détaille la1er ; mis à part l'esthétique ; on dénombre :1 mur ; 1 lampadaire ; 1 gaine d'alimentation ; 1 grille d'aération + l'ombre sur le mur ; cela fait 5 éléments .........Pas mal pour une vue minimaliste , on peut faire aussi bien et surement mieux avec moins d'éléments.

Hors ligne r.talibart

« Réponse #2 le: 18 septembre 2021 à 11:01:50 »
L’amateur que je suis, mais aussi ma soif d’apprendre la photo m’imposent de comprendre le sens des mots, aussi lorsque j’ai entendu parler de photos minimalistes, et ignorant ce que cela recouvrait, j’ai fait quelques recherches et l’article que je vous propose en fichier joint et que j’ai personnellement retraduit en français (puisqu’il provient d’une revue américaine) est celui qui m’a le plus inspiré; après, chacun est libre d’interpréter la lecture d’un sujet et de proposer son inspiration personnelle; c’est d’ailleurs le propre de toutes compositions artistiques, qu’il s’agisse de peinture, de sculpture, de photo ou de littérature, dont seuls les lecteurs sont les arbitres.
Quels que soient les concours, je ne suis pas toujours d’accord avec les résultats, mais c’est comme en politique, c’est le résultat des votes qui a le dernier mot et j’en accepte la règle, même si parfois……

PS je ne peux joindre le fichier en question, pour cause de saturation du site destinataire (avis aux administrateurs, mon fichier ne pesant que 17 ko ce qui est largement inférieur à la taille maximum requise)

Hors ligne iron

« Réponse #3 le: 19 septembre 2021 à 11:58:53 »
Je suis aller voir sur ce qui se rapproche le plus de la photo ; "le dessin minimaliste" , la plupart ne représentent  qu'un seul sujet avec un graphisme filiforme et une belle esthétique , dans la seconde qui suit ; on a saisi le sens du sujet, ce qui n'est pas le cas pour l'exemple photo que j'ai pris ; il aurait fallu faire disparaitre au moins 2 éléments ; et ne laisser que le lampadaire + son ombre .