Auteur Sujet: LA photo de votre vie  (Lu 649 fois)

Hors ligne pierrebarret

LA photo de votre vie
« le: 02 juillet 2021 à 09:34:31 »
La thématiQue
L'idée est de soumettre aux votes votre meilleure cliché depuis que vous avez eu un appareil photo entre les mains. L’image dont vous êtes le plus fier, tous sujets confondus !!!!!!

Que pensez vous des photos de ce thème ? il y en a de belles certes , Mais pour certain membres , je trouve que si c'est la photo de leur vie , alors le reste ne doit pas être terrible ... Sans méchanceté , bien sur,  mais c'est un concours ,on ne montre pas sa photo aux membres de sa famille ....

Hors ligne pg-photo

Re : LA photo de votre vie
« Réponse #1 le: 02 juillet 2021 à 09:55:16 »
D'accord avec vous, Pierre, un mélange de belles et moins belles photos, et le thème n'est pas souvent respecté !

Pour ma part, c'est réellement l'une des images marquantes de ma vie de photographe, avec cet ours blanc au déjeuner. Avoir ce spectacle dans le viseur marque à vie pour quelqu'un qui ne vit pas dans le grand nord !
Et j’espérais trouver dans ce thème le même type de photos, remarquables d'un instant, d'une émotion, d'une unicité, mais ce n'est effectivement pas ça qui est souvent montré !

Amitiés

Hors ligne pierrebarret

« Réponse #2 le: 02 juillet 2021 à 10:44:13 »
"La photo de votre vie ne devrait pas être un montage" ils auraient du interdire cette fois ci les montages et retouches . La photo de ma vie ne dure qu'un seul instant ,l'espace d'un click . Sinon il n'y a aucun sens .  Pg-photo , je n'ai pas vu ton ours blanc , mais par contre des photos en double ou triple exemplaires !!!

Hors ligne FraDesch

« Réponse #3 le: 02 juillet 2021 à 10:53:12 »
Bonjour,

C'est quoi la photo de votre vie ?
Pour moi j'ai toujours l'espoir que ce sera la prochaine, ou celle d'après...
Le jour ou je serai fixé, j'arrêterai la photo...
C'est trop triste de se dire que je ne ferai jamais plus d'aussi belle photo.
C'est comme pour la vie, je préfère me dire qu'il y a encore le meilleur à venir, plutôt que de me dire que le meilleur est passé.

Hors ligne pierrebarret

« Réponse #4 le: 02 juillet 2021 à 11:02:18 »
FraDesch On parle de la photo de ta vie , en commençant par ta première photo , jusqu'à aujourd'hui .... Demain sera un autre jour, et la photo de ta vie dans 10 ans sera peut être différente .

Hors ligne iron

« Réponse #5 le: 02 juillet 2021 à 13:33:50 »
Si vous n'avez qu'une seule photo préférée au cours votre vie .....je trouve cela....triste ; quelqu'un qui aime la photo en fait obligatoirement plusieurs au cours de sa vie , c'est notre sensibilité qui défini ces photos et pour moi ce n'est pas nécessairement les + réussies , ce qui rend leur intégration dans un tel concours difficile si on respecte le thème; enfin comme certains se permettent de mettre tout et n'importe quoi , même des copies ; dans les concours du NC , il devrait y avoir plétore de clichés....

Hors ligne FraDesch

« Réponse #6 le: 02 juillet 2021 à 19:51:48 »
FraDesch On parle de la photo de ta vie , en commençant par ta première photo , jusqu'à aujourd'hui .... Demain sera un autre jour, et la photo de ta vie dans 10 ans sera peut être différente .
Le problème c'est que je considère que je ne l'ai pas encore faite cette photo de ma vie, donc ce serait impossible de choisir.

Hors ligne pierrebarret

« Réponse #7 le: 02 juillet 2021 à 21:11:11 »
Oui en effet , après vous avoir lu, je me rends compte que j'ai mai interprété le titre du thème ......
ils ont noté après le titre :
La thématiQue :
L'idée est de soumettre aux votes votre meilleure cliché depuis que vous avez eu un appareil photo entre les mains. L’image dont vous êtes le plus fier, tous sujets confondus ....

Donc ils vous demandent de faire participer au concours , la photo qui pour vous est la meilleur depuis votre premier appareil photo , donc quand même , vous devriez en avoir au moins une !!!

En espérant que pour nous tous les prochaines soient encore mieux .....

Hors ligne jmV

« Réponse #8 le: 03 juillet 2021 à 08:30:15 »
Et oui, comme Pierre le dit : la meilleure photo de votre vie "jusqu’à aujourd’hui" tout simplement 😊 et la meilleure photo de notre vie n’est pas forcément la plus jolie techniquement et esthétiquement parlant mais, celle qui fait naître en nous une émotion plus forte que toutes les autres.
Que de prise de tête sur un thème de concours !

(Comme d’hab 🙄)

Hors ligne LainTra

« Réponse #9 le: 03 juillet 2021 à 09:53:38 »
Bonjour à tous,

Personnellement, je n'ai pas fait un jour la photo de ma vie. Il y en a certaines que j'ai plus gardées en mémoire que d'autres. Mais je ne pense pas qu'elles soient exceptionnelles... loin de là ! J'ai simplement mis une photo qui avait plu à beaucoup de monde.
Je vous propose quelques citations :
« Quelle est ma photo préférée ? Celle que je prendrai demain. »
Imogen Cunningham
Henry Cartier Bresson disait “Vos 10.000 premières photos sont vos pires”
« Quand on me demande quelle est ma meilleure photo je réponds : J'espère la faire demain, et j'essaierais de changer ma façon de voir. »
- Marc Riboud
« La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. »
- Oscar Wild
P.S.: J'ajoute que Marc Ribout photographiait avec des films argentiques. Maintenant il parlerait certainement de plus de 10.000 photos...
« Modifié: 03 juillet 2021 à 10:09:22 par LainTra »
Randonneur-photographe, pèlerin calme et paisible

Hors ligne pierrebarret

« Réponse #10 le: 03 juillet 2021 à 10:55:39 »
J'abandonne .... doc de vous tous ,personne ne va participer a ce concours ? puisque votre photo meilleur photo sera faite , le jour de votre mort ..!!!!!! Et arreter avec vos citations , on parle de vous , pas des meilleurs photographes du monde !!!!

Hors ligne jmV

« Réponse #11 le: 03 juillet 2021 à 17:05:37 »
LainTra

Si tu oubliais le résultat et le Top10 et que tu te contentais de jouer avec la photo de ta galerie qui te plaît le plus, ne crois-tu pas que tu serais plus cool ?

Jm

Hors ligne LainTra

« Réponse #12 le: 03 juillet 2021 à 18:19:27 »
Tu as certainement raison Jean-Michel ! D'ailleurs je ne passe qu'une heure par jour environ sur le site du Nikon Club. Mais je cherche quand même à plaire aux autres membres... car ce sont eux qui me jugent dans les concours.
Et un concours reste avant tout une compétition !
« Modifié: 03 juillet 2021 à 18:32:45 par LainTra »
Randonneur-photographe, pèlerin calme et paisible

Hors ligne LeRallePierre

« Réponse #13 le: 03 juillet 2021 à 18:33:33 »
Pour alimenter le débat, voici la position que j'ai adopté pour ce concours.
Pour ne pas déroger à la règle que je me suis fixé de ne pas présenter en concours une photo déjà primée (le thème de ce concours incite quand même à le faire), je fais le choix de présenter “une photo de ma vie” qui n'est peut être pas “LA photo de ma vie” mais qui illustre les passions d'une vie.
Sinon comme il faut souhaiter être en perpétuel progression dans notre technique et dans notre savoir-faire, la plus belle photo de notre vie reste à faire…
Amitiés photographiques.

Hors ligne r.talibart

« Réponse #14 le: 03 juillet 2021 à 19:53:51 »
Pour moi ce fut très simple; j'ai posté quelques photos que j'ai réalisées depuis plusieurs années dans ma galerie Nikon (environ 160 photos sur 35000); ce sont quelques photos qui m'ont, soit plu, soit que j'ai insérées pour répondre au besoin d'un concours; ce ne sont pas nécessairement les meilleures mais j'ai fait ce choix.
Pour le concours qui nous préoccupe, j'ai tout simplement choisi celle qui avait reçu le plus grand nombre de coups de coeur considérant qu'il ont été donnés par les adhérents au Nikon Club et que... ce sont ceux là même qui votent.
Maintenant, je ne me fais aucune illusion: j'ai participé à nombre de concours et n'ai jamais été classé dans un top 10; c'est la règle du jeu et je l'accepte sans arrière pensée; la seule chose qui me gêne c'est de ne pouvoir me situer par rapport à la communauté Nikon, car on ne connait jamais son classement au delà de la 10ème place (le classement Nikon club basé sur l'addition de 10 points par participation n'a pour moi aucun sens, car il reflète la quantité et non la qualité des participations.
Sur Photocrowd, je sais par contre que je suis classé environ 2100/2200ème sur 40 000 inscrits; ce classement est basé sur les résultats de la semaine et est hebdomadaire); j'ai fait 2 top 10 mais les publics sont différents; je reste néanmoins attaché au NikonClub car les échanges sont plus faciles (Photocrowd est international et tout est en anglais ce qui peut être un frein pour certains) et la qualité photographique est bien présente; j'ai pu bénéficier de vrais conseils techniques, même basiques lorsque j'ai débuté; et puis l'interaction permet de nous connaitre, virtuellement certes, mais au sein d'une communauté (même si je n'aime pas ce mot) au sein de laquelle les échanges sont toujours sérieux.
La cerise sur le gâteau serait que nos suggestions puissent parfois faire l'objet d'une attention accrue de la part de la Team Nikon qui reste très discrète sur bien des sujets.