Auteur Sujet: Concours pose longue  (Lu 854 fois)

Hors ligne r.talibart

Concours pose longue
« le: 23 juin 2021 à 18:36:10 »
375 photos et… 60 cascades…. dont la mienne!!!!
Oups, mauvais choix!

Hors ligne pierrebarret

Re : Concours pose longue
« Réponse #1 le: 26 juin 2021 à 13:37:57 »
Il n' y a pas de mauvais choix , pour le choix d'une photo qui va participer à un concours .... Le mauvais choix intervient lors du vote de ce concours ... Certaines photos n'ont pas leur place dans les "top 10" ... Beaucoup de ces photographes n'ont pas la fibre technique et artistique ... Ce qui entraine des choix de vote , que je dirai d'obsolète .

Hors ligne LainTra

« Réponse #2 le: 26 juin 2021 à 18:13:34 »
Je pense que c'est un sujet très limité. Les sujets qui peuvent être pris en pose lente ne sont pas nombreux. Il y a l'eau (torrents, cascades et océans), les phares des véhicules automobiles et les danseuses avec un flash en synchro sur le deuxième rideau. Prendre la voute étoilée est d'après moi encore un autre type de pose.
J'ai bien des flashs, mais pour l'eau je n'ai jamais voulu investir dans des filtres ND.
J'ai peut-être tort !
Randonneur, pèlerin et photographe

Hors ligne pg-photo

« Réponse #3 le: 26 juin 2021 à 19:00:20 »
Venant de parcourir les photos du concours, je trouve finalement qu'il y a une belle diversité de prises de vue, et même . . ; quelques hors sujets !!

Cependant, ayant organisé ce thème pour un exercice de mon club photo, nous avions mis une peu de rigueur avec une vitesse maxi de 1/2s. Plus rapide, on ne considérait pas que c'était une pose longue !
Dans le concours de NC, il y a de tout ! mais sympa à parcourir malgré tout !

Personnellement, j'ai investi pour Noël dernier en un kit de filtres ND et GND, et je ne le regrette pas; cela ouvre un champ de possibilités en paysages très intéressant, et pas seulement pour l'eau.

Hors ligne pg-photo

« Réponse #4 le: 02 juillet 2021 à 00:10:34 »
Les résultats sont diffusés par NC !
Dans le TOP10, 2 photos signées, la N°1 et la N°9. cette dernière a en outre qq problèmes de droit d'auteur !!

Et comme d'habitude, le TOP10 sort automatiquement de la machine, et les modérateurs de NC attendent que les membres réagissent !!

Hors ligne pierrebarret

« Réponse #5 le: 02 juillet 2021 à 09:48:59 »
pg-photo , tu as entièrement raison , pour la 1 et la 9 .... La 9 qui vient d'une banque d'images .

Que ce soit pour ce concours et pour l'ensemble des autres concours ,tant qu'il y aura le public qui votera ,il y aura des problèmes . Un concours d'une grande marque devrait mettre en place des  juges responsables "photographe" pour voter pour l'ensemble des photos participantes  .
« Modifié: 02 juillet 2021 à 09:54:34 par pierrebarret »

Hors ligne pg-photo

« Réponse #6 le: 02 juillet 2021 à 10:02:46 »
De mon point de vue, ce n'est pas spécialement le jugement par le public qu'il faut blâmer, mais le manque de modération de la part de NC, qui devrait vérifier la dizaine de photos du TOP10 (signatures, exif, qualité), ce n'est pas compliqué !

Le jugement par des juges spécifiques n'est pas beaucoup mieux, le coup de cœur sur une photo étant très subjectif ! Si on faisait voter deux groupes de juges sur les concours, on aurait aussi de grandes différences !

Hors ligne pierrebarret

« Réponse #7 le: 02 juillet 2021 à 10:32:41 »
Oui , peut être .... Mais quand dans un top10  tu vois une photo qui est belle ,mais qui a, pleins de taches du à des poussières sur le capteur , je pense que l'on peux se poser des questions sur " les membres d'un jury" quel qu'il soit  ...

Hors ligne pg-photo

« Réponse #8 le: 09 juillet 2021 à 14:09:22 »
Malgré les remarques envoyées à NC, toujours pas de modération sur ce concours pour les 2 photos signées !
Ça devient le grand n'importe quoi !!

Hors ligne Bellon Gérard

« Réponse #9 le: 10 juillet 2021 à 07:44:42 »
C'est peut-être la fin du Nikon-club..........( il y a également une photo signée dans le dernier concours la photo de votre vie !!!!! )

Hors ligne pg-photo

« Réponse #10 le: 13 juillet 2021 à 08:08:19 »
Le NC nous a entendu . . . à moitié !
La photo classée n°1 a été supprimée du TOP10, mais PAS la N°9, qui est devenue N°8 !!

On va dire, en étant optimiste, que ça progresse ;-))

Hors ligne r.talibart

« Réponse #11 le: 13 juillet 2021 à 19:33:20 »
Et la progression continue puisque…. la 8ème vient aussi de disparaître et une 11ème place vient d’apparaître!

Hors ligne pg-photo

« Réponse #12 le: 13 juillet 2021 à 23:06:58 »
Oui, vu cet après-midi, c'est une bonne chose !