Auteur Sujet: Se servir d'un smartphone pour avoir un retour camera  (Lu 228 fois)

Hors ligne Sun2k

• N
  • *
Se servir d'un smartphone pour avoir un retour camera
« le: 01 juin 2021 à 21:54:34 »
Salut a tous,

D'après vous, est-ce qu'avec ce produit ci-dessous, je peux connecter mon appareil photo (en mode camera) via la prise HDMI a mon Iphone pour voir le direct ?

https://www.amazon.fr/Adaptateur-synchronisation-Connecteur-Alimentation-Compatible/dp/B093KMTY54]https://www.amazon.fr/Adaptateur-synchronisation-Connecteur-Alimentation-Compatible/dp/B093KMTY54]https://www.amazon.fr/Adaptateur-synchronisation-Connecteur-Alimentation-Compatible/dp/B093KMTY54

Merci

Hors ligne FraDesch

Re : Se servir d'un smartphone pour avoir un retour camera
« Réponse #1 le: 02 juin 2021 à 10:14:15 »
Bonjour Sun2k,

Bienvenu parmi nous.
A ma connaissance,  ca ne fonctionnera pas,  ton Iphone comme les smartphones Android ne se comportent pas comme de simples moniteurs. 
Il faut passer par une application de pilotage de l'appareil qui soit compatible avec ton boitier et cela passe généralement par USB plutot que par HDMI.

Mais peut-être que certains on développé des appli qui transforment nos smartphones en simple moniteur Hdmi, mais je n'en ai pas entendu parler pour l'instant.

Hors ligne Sun2k

• N
  • *
« Réponse #2 le: 02 juin 2021 à 12:41:44 »
Salut, ok merci d'avoir pris le temps de répondre..  :)

Hors ligne pg-photo

« Réponse #3 le: 04 juin 2021 à 00:04:41 »
Bonjour,

Pour voir le direct, mais aussi commander votre appareil photo, il existe des appli sur smartphone qui communiquent en BT et WiFi avec l'appareil, dans la plupart des marques.
C'est le cas pour les derniers Nikon (au moins D500, D850, et les Z) avec l'appli SnapBridge.

Après quelques tâtonnements et bug de la part de Nikon, la dernière version fonctionne plutôt bien.
Je m'en sers avec mon D500 régulièrement, soit pour télécharger quelques photos sur le smartphone, soit pour voir l'écran en déporté, et piloter l'appareil, réglages, déclenchement, . . .

Hors ligne PMacquignon

« Réponse #4 le: 04 juin 2021 à 08:00:26 »
Bonjour,
J'ai essayé en début de semaine SnapBridge avec un couple D500 + iPhone12. Très déçu du résultat pour piloter à distance la prise de vue : pas de stabilité de la connexion Wifi, forte inertie entre la commande et le déclenchement effectif sur le D500 ...
Je suis preneur de vos conseils et retours d'expérience...
Merci et belle journée !

Hors ligne Sun2k

• N
  • *
« Réponse #5 le: 04 juin 2021 à 09:13:48 »
Merci a vous,

Mais avec le Nikon P1000? l’application Snapbridge ne permet pas de visionner le retour camera en mode camera mais uniquement en mode photo

Hors ligne LainTra

« Réponse #6 le: 04 juin 2021 à 12:06:48 »
Bonjour à tous,
Il y a une nouvelle mise à jour de disponible pour SnapBridge ce matin. Je ne sais pas si elle apporte de nouvelles fonctions ou d’autres possibilités.
Randonneur-photographe, pèlerin calme et paisible