Auteur Sujet: Exposition photo virtuelle  (Lu 275 fois)

Hors ligne pg-photo

Exposition photo virtuelle
« le: 07 mai 2021 à 11:28:50 »
Bonjour,
je profite de cette rubrique actualité pour faire un peu de publicité sur l'exposition annuelle de mon club photo !
Pour rester actif pendant cette période de crise sanitaire bien difficile, qui nous a empêché de faire notre exposition annuelle dans les locaux de la ville de SACLAY, nous nous sommes adapté et avons développé une nouvelle forme de présentation avec une exposition virtuelle.
Compte tenu de ces obligations sanitaires limitant nos déplacements et pour nous laisser un espace de liberté, nous avons choisi de laisser libre court aux membres du club quant au choix de leurs images sans contrainte de sujet.
L'exposition est cependant classée par grands thèmes pour en faciliter la lecture.

Si vous avez un petit moment :
http://saclay-visions.fr/exposition-virtuelle-2021

Merci
pg

Hors ligne r.talibart

Re : Exposition photo virtuelle
« Réponse #1 le: 08 mai 2021 à 20:10:52 »
Merci Patrick pour ta proposition; la visite est particulièrement intéressante tant les photos présentées sont belles; j’ai particulièrement apprécié les immaculés (sans flagornerie aucune) tout simplement parce que c’est beau et.... que je m’interroge sur la technique que je suis bien incapable de m’approprier
Félicitations à tous les auteurs

Hors ligne pg-photo

« Réponse #2 le: 08 mai 2021 à 23:40:25 »
Un grand merci, René, pour ce retour, qui me touche personnellement, ayant réalisé le site de présentation.
Cela récompense aussi tous les membres de mon club qui ont participé à cette aventure virtuelle, une douzaine de personnes !

Encore merci  :)

Hors ligne LainTra

« Réponse #3 le: 09 mai 2021 à 15:23:10 »
Merci Patrick de m’avoir permis de contempler les belles photos de l’exposition de ton club de photographes. Elles sont toutes très belles ! Effectivement, avec la COVID-19 et les contraintes qui lui sont liées, il est certainement plus facile de faire une exposition virtuelle. Je n’ai cependant aucune notion en ce qui concerne la création de site ni la complexité du travail.
C’est une excellente idée. Avec les réseaux sociaux vous devez certainement pouvoir toucher plus de monde qu’une exposition classique. Mais de belles photos, imprimées sur un beau papier et un beau cadre avec Mairie-Louise reste selon moi à voir chaque fois que c'est possible. Cependant, dans mon cas, habitant dans la région de Clermont-Ferrand, je n'aurai pas fait le déplacement jusqu'à Saclay.
Ton club, c'est très bien adapté à cette période douteuse.
Avec ton autorisation, j’aimerai communiquer le lien à un cousin et ami qui s’intéressent à la photographie.
Je t’adresse toutes mes félicitations.

Merci beaucoup !
Randonneur-photographe, pèlerin calme et paisible

Hors ligne pg-photo

« Réponse #4 le: 09 mai 2021 à 19:38:48 »
Merci Alain de votre visite et de vos commentaires très sympa.

Pour la première fois, avec cette exposition virtuelle, nous pouvons avoir des "visiteurs" très éloignés, et nous apprécions. On a pu ainsi montrer ces photographies à des amis ou relations dans toute la France, aux USA, au Canada, . . . et c'est super.
depuis l'ouverture du site le 1er mai, nous avons eu plus de 400 visiteurs, et c'est 50% plus que pour nos expositions physiques qui durent 2 semaines ! !

Mais je suis aussi d'accord avec vous, une exposition physique, faisant personnellement des tirages A3 sur papier FineArt museum (pour les tirages couleurs) ou Baryté (pour les tirages N&B), avec passe-partout dans des cadres 40x50, c'est une toute autre dimension ! Rêvons à 2022 !

Maintenant, nos discussions en interne club nous font envisager de faire les 2 pour 2022, si cela ne représente pas trop de travail pour les mêmes personnes !

Pas de soucis pour communiquer le lien de cette exposition à vos familles et amis. Au contraire ! Profitons de l’intérêt de la chose !

Encore merci pour votre retour

pg