Auteur Sujet: Nikon - NX Studio  (Lu 1150 fois)

Hors ligne LainTra

Nikon - NX Studio
« le: 13 mars 2021 à 12:06:51 »
Bonjour à tous,

Nikon vient de sortir un nouveau logiciel (NX Studio). Il est gratuit et remplace ViewNX-i, qu'il supprime de l'ordinateur quand on l'installe. Il permet le traitement et la retouche de photos et de vidéos.

https://www.nikon.fr/fr_FR/news-press/press.tag/news/bv-pr-wwa2103-nikon-releases-nx-studio.dcr

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/564/NX_Studio.html

Cordialement
Randonneur-photographe, pèlerin calme et paisible

Hors ligne denis cordier

Re : Nikon - NX Studio
« Réponse #1 le: 13 mars 2021 à 14:27:31 »
Bonjour,

oui, je l'ai téléchargé aussi et commence à l'explorer, et voir si c'est performant.

Bonne journée,

Denis

Hors ligne JPMC98

« Réponse #2 le: 13 mars 2021 à 17:27:12 »
Bonjour à tous
Je voudrais savoir si en installant Studio NX il désinstalle Capture NX ? ou il faut la faire avant ?
Cordialement.
JPMC98

Hors ligne Jean-Claude Werthe

• Mod
  • Membre Junior
« Réponse #3 le: 14 mars 2021 à 11:55:53 »
Bonjour ,
 tout d'abord merci Alain pour l'info.
J'ai installé NX Studio et j'ai tjrs Capture NX. ( a désinstaller manuellement si NX est OK !

Hors ligne LainTra

« Réponse #4 le: 14 mars 2021 à 23:05:47 »
Bonsoir JMPC98,

L'installation de NX-Studio m'a désinstallé automatiquement ViewNX-i et m'a laissé Capture NX-D. Je venais de mettre à jour ces deux logiciels juste avant car Nikon a sorti également des nouvelles mises à jour.
Par contre, je ne sais pas ce que cela fera pour Capture NX car Il y a longtemps que je ne l'ai plus (Capture NX ou NX-2 étaient payant) !

Hors ligne JPMC98

« Réponse #5 le: 16 mars 2021 à 21:42:45 »
Bonsoir à tous

J'ai désinstallé capture NX avant d'installer NX Studio car c'est le même logiciel avec en plus le traitement vidéo et plus encore.
Par contre pour ceux qui se servent de Picture Control Utility 2,  il faut l'installer à nouveau car il ne fait plus parti du pack.

Jai trouvé ceci sur le site Nikon France :
Les applications logicielles View NX-i et Capture NX-D actuelles, y compris les mises à jour vers la dernière version du système dʼexploitation et lʼajout de nouvelles fonctions, ne seront plus prises en charge à lʼavenir. Nous recommandons aux utilisateurs de View NX-i et de Capture NX-D de les remplacer par NX Studio.

Voilà et à bientôt

JPMC98

Hors ligne LainTra

« Réponse #6 le: 17 mars 2021 à 09:14:18 »
Merci JPMC98, je ne savais pas que NX-Studio remplaçait aussi Capture NX-D. Quand j’ai installé NX-Studio, Capture NX-D n’a pas été désinstallé. Je le ferai manuellement.

Hors ligne r.talibart

« Réponse #7 le: 21 mars 2021 à 21:38:09 »
Merci pour l’info qui m’avait échappée; grâce à ce forum je pourrai mettre à jour mes logiciels

Hors ligne AlainP

• C'est quoi une belle photo? c'est une photo que j'aurais aimé prendre...
  • N
  • *
« Réponse #8 le: 22 mars 2021 à 21:11:57 »
Bonjour à tous,
Idem, quand j'ai installé NX-Studio, Capture NX-D n’a pas été désinstallé.
A+
Alain Poulain

Hors ligne pg-photo

« Réponse #9 le: 23 mars 2021 à 18:01:17 »
NX-Studio ne fonctionne pas sur Windows 7 !!
Je vais m'en passer !!

Hors ligne LainTra

« Réponse #10 le: 29 mars 2021 à 10:26:33 »
Bonjour à  tous,

J’ai trouvé un article sur Nikon Passion qui explique que NX-Studio est la fusion de View NX-i et Capture NX-D. Ces deux logiciels n’ont donc plus aucune raison d’exister.

« Notez également que l’arrivée de Nikon NX Studio signe la fin des mises à jour de View NX-i et Capture NX-D puisque leurs fonctions sont reportées dans NX Studio. »
Jean-Christophe Dichant - 10/03/2021

https://www.nikonpassion.com/nikon-nx-studio-logiciel-afficher-traiter-raw-nikon/

Par contre, effectivement il ne tourne pas sous Windows 7

Configuration système requise

Système d'exploitation
   •   Microsoft Windows 10 Édition Familiale
   •   Microsoft Windows 10 Pro
   •   Microsoft Windows 10 Entreprise
   •   Microsoft Windows 8.1
   •   Microsoft Windows 8.1 Pro
   •   Microsoft Windows 8.1 Entreprise
Remarque : éditions 64 bits pré-installées uniquement.

Hors ligne pg-photo

« Réponse #11 le: 29 mars 2021 à 11:22:20 »
Oui, pour Windows 7, c'est bien dommage car mon micro fonctionne très bien, et la course aux évolutions incessantes matériel photo/soft/hard est bien fatigante et chère !

Hors ligne FraDesch

« Réponse #12 le: 29 mars 2021 à 11:35:24 »
Bonjour,

Pg-photo, il n'est pas trop tard pour migrer ton PC vers Windows 10 gratuitement.
Il suffit d'utiliser l'outil "Media creation tool" (de microsoft) pour se créer une clé usb bootable avec windows 10 et de lancer depuis cette Clé la mise a jour de ton OS.

Hors ligne pg-photo

« Réponse #13 le: 30 mars 2021 à 15:34:38 »
Oui François,
Possibilité de charger gratuitement W 10 avec Media Creation Tool et de l'installer, mais pour le faire fonctionner il faut une licence à . . . 145€

Hors ligne FraDesch

« Réponse #14 le: 30 mars 2021 à 19:14:38 »
Non, ce que je voulais dire c'est que ta licence Windows 7 est suffisante, pas besoin d'en acheter une autre.