Bonjour,
Je demande des conseils, car ce genre de photos n'est pas mon habitude.
Sur Photocrowd, il y a un concours sur les voies ferrées. Un train peut être présent pour autant qu'il soit éloigné.
J'ai donc ressorti le train à ressort de mon enfance (et même peut-être de celle de mon papa). J'ai fait une voie dans le jardin au milieu des hautes herbes. Puis j'ai essayé de faire une photo.
Pas si simple...
Je précise que je n'avais pas non plus assez temps devant moi, mais ce n'est qu'une demi excuse, car franchement, je ne savais pas trop comment réaliser mon idée. Je vous montre ce résultat en espérant des conseils pour faire mieux.
J'ai mis le maximum de profondeur de champ pour qu'on voie la locomotive et le wagon. Je les ai ajouté pour éviter que la voie s'arrête brutalement par manque de rails.
Pas très satisfait non plus de mon cadrage. Je veux montrer le coté "jardin", donc j'ai gardé le format horizontal. Ce qui m'intéresse, c'est ce contraste train-jardin.
Qu'en pensez-vous ?
- Tout droit comme ça ou selon une diagonale
- cadrage horizontal ou vertical, voire carré
- j'ai aussi des rails courbes, mais tous avec le même rayon, donc pas idéal pour une double voie
Peut-être un peu de temps demain matin avant la fin du concours pour en refaire une et la changer, sinon ce sera pour une autre fois.
Merci d'avance.