Auteur Sujet: Nikon Image Space  (Lu 415 fois)

Nikon Image Space
« le: 05 août 2020 à 16:54:33 »
Bonjour à tous,
qui a une expérience d'utilisation de Nikon Image Space ?
https://www.nikonimagespace.com/plan/
Intérêt, gestion des photos, etc....
Merci de vos réponses.
Claude.

Hors ligne pg-photo

Re : Nikon Image Space
« Réponse #1 le: 06 août 2020 à 09:32:25 »
Bonjour Claude,
Bonne question ! J'ai ouvert un compte lorsque Nikon Image Space a été lancé par Nikon et y ai mis une dizaine de photos.
Mais je n'ai pas compris quelle était l'utilité, à part stocker 20Go de photos sur le cloud !

J'ai "publié" mes photos pour qu'elles soient vues, mais je n'ai eu aucun retour, je ne sais même pas si j'ai eu des visiteurs !!
Les explications ne sont pas bien claire sur l'utilité de ce site, du moins pour mon niveau de connaissance internet !!

Patrick

Hors ligne FraDesch

« Réponse #2 le: 06 août 2020 à 14:01:01 »
Bonjour,

C'est effectivement juste un stockage en ligne, un peu comme Google Drive ou One Drive de Microsoft ou Dropbox. c'est intéressant surtout pour partager des photos en grand nombre avec ses proches sans pour autant devoir envoyer tout ça par Email.
Ces stockage ne sont pas publiques, il ne faut pas s'attendre à avoir des visites d'inconnus, à moins de partager les liens vers les dossiers ou vers certaines photos sur d'autres sites publiques.
« Modifié: 06 août 2020 à 14:04:44 par FraDesch »

« Réponse #3 le: 06 août 2020 à 14:15:37 »
Merci de vos réponses, elles confirment ce que je supposais.
Bonne journée à vous.
Claude.

Hors ligne LainTra

« Réponse #4 le: 06 août 2020 à 14:55:07 »
Bonjour Claude,

Quand j'ai acheté mon D300 en 2008, j'ai ouvert un compte sur Nikon Image Space en enregistrant le boîtier et Nikon m'a attribué 20 Go d'espace de stockage. En fin d'année 2016, j'ai acheté un D500 et après enregistrement sur Nikon Image Space, Nikon m'a attribué 20 Go supplémentaires.
J'ai essayé d'en faire un espace de stockage pour mes meilleures photos... mais ; problème seules les vignettes des fichiers JPEG sont visibles ! L’intérêt est donc moindre car à chaque fichier TIFF ou NEF il faut ajouter son JPEG.
J'ai essayé de partager mes photos avec mes amis... mais dans mon cas je reprends chaque photo car les JPEG issus de mes boîtiers sont loin d'être parfaits. Et, de plus, j'ai eu du mal à faire comprendre à mes amis qu'ils devaient enregistrer l'adresse l'invitation envoyé par Nikon dans leur carnet d'adresse sur leurs ordinateurs. L'invitation passée dans les spams et je ne recevais jamais de réponse... eux mêmes pensaient que je ne leur avais jamais rien envoyé.
J'ai essayé d'utiliser SnapBridge sur mon D500. Dans les premières versions l'application se mettait en veille, toute seule et régulièrement. Cependant, dans l'ensemble cela fonctionnait assez bien. Il est intéressant d'avoir les coordonnées GPS pour chaque photo...et en plus un petit JPEG transmis, en temps réel (ou au plus tard de retour au domicile) sur mon espace Nikon Image Space. Mais je me suis trouvé envahi par pleins de petits fichiers JPEG... inutilisables sans corrections ! De plus l'utilisation de SnapBridge sur le D500 est très consommatrice d'énergie électrique... idem pour le SartPhone (prévoir au moins une batterie supplémentaire par séance de prise de vues pour le boîtier et une batterie nomade pour le SmartPhone).
À ce jour, je ne sais toujours pas comment utiliser au mieux ce nuage !!!
Je me contente d'y mettre quelques photos de temps en temps... ou d'en enlever car... sans mouvement pendant une année sur mon espace ; Nikon le ferme purement et simplement !!!
Tout ceci étant dit, il y a quand même des "trucs sympa". Comme toutes les statistiques que Nikon tient pour chaque fichier qui y est ajouté : objectif le plus souvent utilisé, ainsi que la focale, l'ouverture du diaphragme... etc
Comme sur le Nikon Club, il y a aussi un système de badges que l'on se voit attribué au fur et à mesure de notre progression.
Cordialement

Randonneur-photographe, pèlerin calme et paisible

« Réponse #5 le: 06 août 2020 à 17:12:58 »
Merci Alain de cette longue réponse.... Pour l'instant, je crois que je vais m'abstenir.
Bonne journée.
Claude.

Hors ligne denis cordier

« Réponse #6 le: 07 septembre 2020 à 20:54:00 »
Bonsoir,

J'utilise Nikon Image Space et je trouve cela plutôt bien fait et pratique comme cloud, présentation sympa sur pc et en appli aussi.
La capacité maxi est 20 Go et le transfert assez rapide. Je l'utilise seulement comme sauvegarde de mes photos préférées...

Bonne soirée à vous,

Denis