Auteur Sujet: La ville en noir & blanc  (Lu 96 fois)

Hors ligne pierrebarret

La ville en noir & blanc
« le: 16 juin 2022 à 17:45:45 »
La ville en noir & blanc ............ !!! pour le top 10 de la photo numéro  1    : le traitement est pourri au niveau du ciel  .... Comment peux t'on accepter un résultat comme celle ci , franchement je me le demande sincèrement ...

Hors ligne iron

Re : La ville en noir & blanc
« Réponse #1 le: 17 juin 2022 à 08:53:12 »
Le "Machin " y sait à peine compter ; faut pas lui demander de réfléchir , et comme il n'y a personne pour le faire de visus; faut pas s'étonner des résultats.................

Hors ligne Blackrider

« Réponse #2 le: 18 juin 2022 à 01:12:47 »
Bonsoir,
Je ne comprends pas trop; il me semble que ce n'est pas "le machin" qui sait à peine compter qui vote pour les photos des participants aux concours mais bien les membres du NC. Quand on se prétend photographe, je pense qu'il faudrait prendre le temps d'analyser les photos avant de voter, cela éviterait tous ces résultats tronqués.

Hors ligne iron

« Réponse #3 le: 18 juin 2022 à 09:15:40 »
Le "Machin" se contente de compter les votes , c'est tout ; aprés que les photos soient "maltraitées" ou hors sujet ; il 'en contref.....!C'est évidement le manque de scrutation et d'analyse qui est en cause..

Hors ligne r.talibart

« Réponse #4 le: 18 juin 2022 à 14:36:09 »
Bonjour,
Je suis avec attention les débats autour des concours; chacun peut en effet s’exprimer sur les résultats dont certains peuvent effectivement étonner mais n’oublions pas une chose essentielle: le NikonClub est un site ouvert à tous les amateurs de photographies, qu’ils soient débutants ou professionnels; dès lors, les niveaux étant de fait hétéroclites, il faut admettre que les votants (moi le premier) n’ont pas tous la même capacité à analyser un cliché et notamment ses imperfections de prises de vue ou de post-traitement, voire même pour les plus aguerris, à les déceler sur un poste de lecture de moindre qualité; cela s’acquiert avec l’expérience; je considère personnellement que les membres du Nikonclub peuvent être classés en 4 catégories; la plus importante est sans doute celle des amateurs passionnés et éclairés, celle qui regroupe des photographes qui connaissent bien les bases de la photographie, voire du post-traitement; sur le plan des performances, ils sont loin d’atteindre une forme de perfection (encore qu’elle n’existe pas) des clichés de ceux que je considère comme des pros (sans connotation commerciale s’entend); je peux citer parmi d’autres Laurent Pierre dont la qualité du travail est incontestable; mais il y en a aussi bien d’autres; et puis il reste les purs amateurs qui progresseront sans nul doute, mais qui nous proposent aujourd’hui des images pas très abouties techniquement; enfin il y a les éphémères, un petit tour pour voir et puis s’en vont!
Donc tous ces membres votent et je comprends certaines frustrations mais c’est la règle! Pour info, la première fois où j’ai été primé c’était avec un vote du jury; et alors! Ça ne m’a pas pris la tête, j’ai continué les concours et surtout me suis efforcé d’apprendre, apprendre et encore apprendre; ce matin j’ai eu le plaisir de découvrir qu’une de mes photos avait fait la couverture d’un petit magazine local auquel j’avais donné un accord préalable mais sans imaginer que cela irait plus loin.
J’accepte tout… sauf les tricheurs bien sûr

Hors ligne pierrebarret

« Réponse #5 le: 18 juin 2022 à 14:50:55 »
Que l'on sot pro , amateur ou débutant ..... Le résultat doit donner pour la 1ere place une image de qualité ...  C'est quoi être pro ou amateur ? Du jour au lendemain , l'une et l'autre peuvent changer .... Vivre de la photographie (être pro) ne veux pas dire que l'on fait des photos meilleurs qu' un amateur !!!!! une photo doit être de qualité pour finir dans le top 10