Auteur Sujet: Membres Nikoniste  (Lu 203 fois)

Hors ligne r.talibart

Membres Nikoniste
« le: 24 mai 2022 à 15:32:11 »
Je me pose une question (ou plutôt la pose aux administrateurs de ce site); il y a des membres inscrits qui n’ont jamais eu la moindre intervention et qui ne possèdent même pas une galerie sur le NikonClub;
Quel est l’interêt?

Hors ligne LainTra

Re : Membres Nikoniste
« Réponse #1 le: 24 mai 2022 à 21:49:30 »
Quand le site "Nikoniste, le forum du club Nikon" a démarré, j'ai communiqué son adresse électronique à tous mes adhérents "Nikon Club" par message personnel. Je les invitaient à venir nous rejoindre et leurs expliquaient brièvement la procédure d'inscription.
Certains ont suivi ! Mais, à mon grand regret, je pense que bon nombre d'entre eux ce contentent de lire les messages et les conversations sans y participer.
C'est bien dommage et je les invite, à nouveau, à s'inscrire et à participer. Leurs présences rendraient ce forum beaucoup plus vivant.

À bientôt j'espère.

Pour répondre à René, Newdeclic c'est aussi un club photo ! Il est dirigé par un membre de ce forum ; "Newdeclic'. Les photographes inscrits... qui ne font pas partis du Nikon Club... font certainement partie de Newdeclic-Club-Photo dont voici le lien !

https://newdeclic.com

Cordialement

Alain L.
« Modifié: 24 mai 2022 à 21:52:07 par LainTra »
Randonneur, pèlerin et photographe

Hors ligne Newdeclic

« Réponse #2 le: 30 mai 2022 à 07:08:46 »
Amis photographes, bonjour,

Je me permets de rappeler l'historique du Club Photo Newdeclic : ce site a été créé dans le but d'offrir une vitrine aux photographes gagnant les challenges primés (mensuel) que j'ai organisés pendant plusieurs années sur le Nikon Club. Chaque gagnant pouvait exposer virtuellement ses photos sur le site de Newdeclic.com (environ une quarantaine d'expos). Les portfolios des photographes étaient mis en ligne pendant un mois, avec affiche virtuelle diffusée sur les réseaux sociaux et autres sites photographiques. Pour mémoire, le Nikon Club a été créé aux alentours de 2009/2010 et j'ai commencé à créer ces challenges de 2011 à 2016.(j'ai mis dans ma galerie des affiches, elles vous rappellerons quelques noms de membres du Nikon Club. Ensuite j'ai été contraint d'arrêter, les compétitions organisées pas les membres ayant disparues du Nikon Club. J'ai donc transformé Newdeclic.com qui était un site d'exposition virtuelle en un site de concours.https://forumdesnikonistes.newdeclic.com/galerie/thumbnails.php?album=61

Pour en revenir à la question posée, en effet il y a probablement des membres de mon club Newdeclic.com (en grande partie en provenance du Nikon Club), mais je pense que de nombreux membres ne sont pas inscrits sur le Nikon Club, probablement beaucoup d'inscriptions par invitation, mais probablement et tout simplement par curiosité.

Personnellement, je pense que même sans une participation active les membres peuvent peut-être trouver des informations qui les intéressent. Mais il est vrai que c'est dommage, car le principe d'un forum c'est bien entendu de partager.

Comme vous pouvez le constater, je ne participe pas ici par manque de temps et je ne sais pas si je vais pouvoir reprendre l'organisation des concours mensuels de Newdeclic.com. J'avais prévu une reprise au mois de juin, mais c'est mal parti... Non seulement je n'ai plus assez de temps pour mes sites, mais en plus, mon matériel photo est au chômage depuis plusieurs mois. (temps, Covid, manque d'inspiration etc...). Actuellement je suis en train de réfléchir à une éventuelle fermeture de Newdeclic.com (fréquentation en baisse compte tenu de l'absence de concours). Je passe ici de temps en temps pour voir si tout fonctionne et c'est tout.
Pour information, même si les concours ne sont pas organisés, sachez que, sur Newdeclic.com vous pouvez poster vos photos, celles-ci pourront recevoir des commentaires. je rappelle au cas où les concours seraient de nouveau organisés sur Newdeclic.com, c'est un jury tournant (les jurés sont d'ici) qui note et l'anonymat est respecté pendant toute le durée du concours.

Heureusement, quelques membres, comme vous, font vivre ce forum qui à le mérite d'exister pour palier au manque de volonté de Nikon. Si ce forum était attenant au site du Nikon Club je pense que la fréquentation serait nettement supérieure.

Bonne continuation à tous sur le forum.
« Modifié: 30 mai 2022 à 09:04:19 par Newdeclic »
Newdeclic

Hors ligne Patrice78

« Réponse #3 le: 05 juin 2022 à 19:40:57 »
Bonsoir.
Avant toute chose, merci à vous pour faire fonctionner ces forums car je crois que ce n'est plus la priorité de Nikon. Une fermeture de Nikon Club est semble t il dans les tuyaux.
Présent depuis un bon moment sur les forums Nikon, j'ai commencer avec My Nikon club.
Je dois vous dire que je n'ai jamais très bien compris comment fonctionnait le nouveau Nikon Club comment étions nous prévenu si un membre que suivions déposait un nouveau cliché......
Comment répondre à un commentaire et comment être certain que le membre recevait la réponse.
La fonction en directe était une véritable usine à gaz à mes yeux.
Et pourtant il y avait du lourd.
C'est bien dommage, heureusement il reste les petites structures.
Cordialement.
Patrice

Merci et à bientôt.
Patrice

Hors ligne Marjorie Urbe

• N
  • *
« Réponse #4 le: 05 juin 2022 à 20:10:42 »
Bonsoir à tous et bienvenue Patrice,
Je rebondis sur ton dernier message quand tu dis que le Nikon Club risque de fermer. Il n'y a plus de concours à venir pour les prochains jours et cela m'inquiète.
Je suis débutante et le forum Nikon me permet de découvrir de nouveaux photographes, de nouvelles photos et de me creuser la tête quand un concours apparait. Bref, malgré tous ses défauts, il me permet de rester en contact fréquent avec mon appareil et comme je ne fais partie d'aucun club sur place et que je ne connais personne dans mon entourage qui aime la photo, je progresse grâce à lui...
J'espère que je pourrais continuer à y prendre du plaisir et je croise les doigts pour son maintien...
Bon week end