Auteur Sujet: changement de boitier  (Lu 16 fois)

Hors ligne Laurent PIERRE

• N
  • *
  • Juste pour le plaisir des yeux !!
changement de boitier
« le: 14 octobre 2021 à 19:12:07 »
Bonjours à tous ,
je me décide enfin à changer de boitier , après 13 de bons et loyaux services je passe du D3X à autre chose . Je voudrais donc un (ou des ) avis sur d'éventuels possesseur d'un Nikon Z7 OU Z7II (en pack avec le 24-70) notamment sur la différence de vitesse de MAP par rapport à un reflex comme celui que j'ai actuellement , sa facilité de prise en main ,  si avec la bague adaptatrice FTZ on gagne tout de même en vitesse MAP (encore elle) avec des optique non Z , si cette bague est résistante surtout si on y met un 80-200 f2,8 par exemple . Pour finir avec toutes ces question , une petite dernière , y aurait il quelqu'un qui l'utilise en studio avec des flashs de type Elinchrom ou équivalent , pour savoir comment il réagit et  s'il y a des recommandations ou des différences d'utilisation entre les deux générations de boitiers ...
Merci d'avance pour vos réponses et recommandations !!
Laurent PIERRE

Hors ligne r.talibart

Re : changement de boitier
« Réponse #1 le: 14 octobre 2021 à 20:47:04 »
Je ne suis pas compétent pour répondre à tes questions précises mais il y a un comparatif entre ces 2 boîtiers sur le site cameradecision.com que Google traduit en français (a la base, il est en anglais).
Quant au choix entre la version initiale et la version II, il n’y a pas photo (si j’ose dire), ne serait-ce qu’au niveau des cartes mémoires (désormais abordables puisque plus standards que la précédente hors de prix) et…. leurs 2 logements (ai lieu d’un)
Bonne recherche et continue de nous régaler avec tes photos

Hors ligne Laurent PIERRE

• N
  • *
  • Juste pour le plaisir des yeux !!
Re : changement de boitier
« Réponse #2 le: 15 octobre 2021 à 00:06:13 »
Merci René pour l'info j'y vais de ce pas !! Et merci pour le compliment !!
Laurent PIERRE