Auteur Sujet: Choix Reflex/Hybride  (Lu 397 fois)

Hors ligne r.talibart

Choix Reflex/Hybride
« le: 21 mai 2021 à 22:16:21 »
Très déçu par mon D750 dont le capteur est en permanence pollué par des taches qui va nécessiter un 3ème retour en atelier en 18 mois (et toujours à mes frais malgré qu’il soit encore 7 mois sous garantie), j’envisage sérieusement son remplacement; si je ne possédais pas les objectifs et autres accessoires Nikon, je me tournerais bien évidemment vers une autre marque mais il faut rester raisonnable (d’ailleurs mon vieux D80 ne m’a jamais causé le moindre souci en 15 ans)
Ma question est la suivante: j’hésite entre un D780 et un hybride Z5 ou Z6 II qui ont l’un et l’autre des atouts.
J’aimerais avoir l’avis de quelques uns d’entre vous?
Merci d’avance

Hors ligne pg-photo

Re : Choix Reflex/Hybride
« Réponse #1 le: 24 mai 2021 à 11:21:40 »
Question bine difficile à répondre René !
La passage à l'hybride FF est inéluctable, je pense, et les marques vont assez rapidement ne plus suivre leurs gammes reflex !
2 amis ont passé le pas avec un Z6II et un Z7II, et en sont enchantés de par les + de ces boîtiers, et gèrent sans trop de frustration les quelques - !

Personnellement, j'hésite encore, faisant principalement de la photo animalière, à cause de l'AF dynamique; qui semble encore un peu inférieur sur les Nikon par rapport aux reflex (D5 !) (Sony est meilleur pour l'instant !)
Pour l'instant je n'éprouve pas le besoin de changer de boîtier, mais le prochain sera sans doute un hybride !!

Cela ne résout pas votre problème de taches sur le capteur, les hybrides ayant leurs capteurs plus près de la baïonnette ! Mais il n'est pas fait écho pour l'instant de problèmes de salissures sur ces hybrides !!

Hors ligne r.talibart

« Réponse #2 le: 25 mai 2021 à 06:30:12 »
Merci pg-photos

Hors ligne iron

« Réponse #3 le: 11 septembre 2021 à 14:00:26 »
Aprés bien des hésitations ; je mes suis décidé pour un NIkon Z5 + Nikkor Z 24-70 f/4 ; j'ai retrouvé presque les mêmes commandes que le 1J5 (molette) ; avec quelques possibilités en + et surtout le plein format ; à mon niveau (et à mon age) , je préfère favoriser l'objectif que le boitier , j'attends avec impatience l'arrivée du 80-400 qui serait un complément idéal du 24-70 .Ce boitier est idéal pour un débutant ou en second boitier ............

Hors ligne pg-photo

« Réponse #4 le: 11 septembre 2021 à 15:22:29 »
Bon achat !
D'après la RoadMap de Nikon, c'est un 100x400 qui serait prévu !!