Auteur Sujet: Message de mise à jour Nikon Center 2  (Lu 349 fois)

Hors ligne Jean-Claude Werthe

• Mod
  • Membre Junior
Message de mise à jour Nikon Center 2
« le: 25 novembre 2020 à 17:00:57 »
Je reçois souvent des messages de mise à jour mais lorsque je dis OK j'ai une fenêtre qui m'indique que tout est à jour ?!?!?

Re : Message de mise à jour Nikon Center 2
« Réponse #1 le: 26 novembre 2020 à 11:54:04 »
Bonjour design8400
si tu fermes la fenêtre qui te dit qu'il n'y a pas de mise à jour (clic sur OK ou sur la croix en haut à droite) la fenêtre de Message Center 2 reste affichée avec la liste des mises à jour disponibles (Capture NX, Picture Control, ViewNX, Camera Control pro si installé) en double-cliquant sur la mise à jour souhaitée, tu es renvoyé sur le centre de téléchargement du site Nikon et la version disponible. En principe sans problème mais tu peux comparer la version proposée avec celle en place. Remarque : une des adresses de téléchargement permet de mettre à jour en une seule fois CaptureNX, ViewNX et Picture Control si tu les utilises conjointement. L'affichage de la fenêtre disant qu'il n'y a pas de mise à jour doit, à mon avis, être un bug.
Bonne journée.
Claude.

Hors ligne LainTra

« Réponse #2 le: 26 novembre 2020 à 19:18:48 »
Bonjour Design8400 et Claude,

Je ne trouve pas cette petite fenêtre très pratique ! Elle donne des renseignements sur les différentes mises à jour certes... mais aussi bien pour les objectifs que les boîtiers.
Personnellement, je me connecte au site Nikon régulièrement https://www.nikon.fr/fr_FR/
Onglet Services & Support > Centre de téléchargement > après il suffit de choisir le type d'appareil photo - Par exemple "Appareils photo reflex numérique" > puis le boîtier dans la liste > et l'onglet Firmwares.
Les dernières mises à jour des firmwares du boîtier sont affichées.
Ensuite il suffit de suivre la procédure préconisée par Nikon pour mettre à jour son reflex numérique. J'aimerais joindre un fichier Nikon au format PDF pour la mise à jour du Firmware des "Données de contrôle de la distorsion" mais la procédure est le même pour les autres firmware du boîtier mais il est trop lourd (257 Ko au lieu de 128 Ko).
Je viens de trouver le lien pour ceux qui sont sous Windows   http://download.nikonimglib.com/archive2/9wNs700EF4je02hDcRy13dhrzF92/lensprofile_Win_Fr.pdf
Mais, je ne le trouve pas pour Mac.

Cordialement
« Modifié: 26 novembre 2020 à 20:55:52 par LainTra »
Randonneur-photographe, pèlerin calme et paisible

• Mod
  • Membre Junior
« Réponse #3 le: 26 novembre 2020 à 21:54:43 »
Merci à Claude et à Alain,
je vais suivre vos conseils . Je vous tiens au courant !
Bonne soirée à vous deux

• Mod
  • Membre Junior
« Réponse #4 le: 26 novembre 2020 à 22:30:49 »
Impeccable Claude ! j'ai suivi ton conseil et j'ai pu réaliser les mises à jour , merci !
Modif commentaire :
Mille excuses Alain , j'ai lu trop vite ton commentaire , j'avais lu que tu ne trouvais pas la fenêtre !
Bonne journée
« Modifié: 27 novembre 2020 à 07:12:57 par design8400 »

« Réponse #5 le: 27 novembre 2020 à 09:50:28 »
Bonjour à vous,
la fenêtre évoquée plus haut ne concerne que les mises à jour logiciels. Pour les mises à jour Firmware il faut aller comme le précise Alain dans le centre de téléchargement de "Services et Support"
Pour les "Données de contrôle de la distorsion", elles se font à partir du du choix de boitier (listing des objectifs concernés sur la page de télé chargement) avec 2 options Windows ou Mac. Le pdf pour mac se trouve à l'adresse suivante :
http://download.nikonimglib.com/archive2/qFpwe00R02Ej0299Wlx13Yym9479/lensprofile_Mac_Fr.pdf
Bonne journée à tous.
Claude.

Hors ligne LainTra

« Réponse #6 le: 27 novembre 2020 à 11:30:57 »
Bonjour Claude,

Pour faire apparaitre la fenêtre dont parle design8400, il faut lancer View NX-i ou Capture NX-d et aller dans Aide > Rechercher les mises à jour. La fenêtre s'ouvre 
et la recherche se fait automatiquement. Elle concerne les mises à jour pour boîtiers et certains objectifs.
Il y a actuellement des mises à jour pour les D6, D850 et D780 ainsi que pour les objectifs AF-S NIKKOR 70 - 200 et 180 - 400
Nous avons aussi la possibilité d'afficher d'autres mises à jour. Je pense que celles-ci doivent être les plus récentes.

« Modifié: 27 novembre 2020 à 11:37:07 par LainTra »
Randonneur-photographe, pèlerin calme et paisible

« Réponse #7 le: 27 novembre 2020 à 14:25:14 »
Merci Alain de cette précision, je n'avais pas coché "Afficher les mises à jours de firmware" dans les "Préférences", je n'avais donc de notifications que pour les logiciels.
Meri encore et bonne après-midi.
Claude.