Auteur Sujet: Nouvelle de NC - comptes supprimés  (Lu 1160 fois)

Re : Nouvelle de NC - comptes supprimés
« Réponse #15 le: 31 octobre 2020 à 15:48:04 »
Re moi,
je viens de voir la galerie de Romain comme il est dit rien ne manque. Comment se fait-il que certaine galerie tout a disparu comme la mienne par exemple à part le nombre de visiteurs ? Bref, l'éternel bug de NC inexplicable !   >:( ::)
Bon W.E, Marie

Hors ligne FraDesch

« Réponse #16 le: 31 octobre 2020 à 16:14:28 »
L'explication vient probablement de la méthode qu'ils ont utilisé pour restaurer vos galeries.
Quand on a un gros bug, on restaure rapidement la dernière sauvegarde, cela fait perdre les dernière modifications mais ça reste relativement restreint.

Dans le cas de Nikon, ils ont visiblement été averti du bug assez tard, et les modifications récentes étaient probablement trop importantes pour être sacrifiées.
Reste plus qu'une solution, ouvrir les sauvegardes et récupérer manuellement tout ce qui à été effacé.
Et là, c'est un travail énorme pour récupérer les photos et les données dans plusieurs tables, et les importer dans la base de données active (il ne faut surtout pas mettre en vrac celle-ci), surtout pour un gros site comme Nikon.
Bref si c'est le choix qu'il ont dût faire, pas étonnant que cela prenne du temps et que le résultat soit un peu aléatoire.

Hors ligne R0m1

« Réponse #17 le: 31 octobre 2020 à 20:26:04 »
Je suis d'accord, arrivé là ça ne doit plus être de la sauvegarde auto, mais quelqu'un (pour qui j'ai quand même une petite pensée) qui doit tout se taper à la main.... Y'a de l'espoir, mais je pense qu'il faut s'attendre à ce qu'il y ai des petits problèmes ici et là.
C'est quand même fou ce genre de problème, parce que ça veut dire qu'ils n'ont pas de tests auto, pas de monitoring..... Tout fait tellement amateur....

Hors ligne Michel MULLER

« Réponse #18 le: 06 novembre 2020 à 18:26:45 »
Bonjour à tous je viens de récupérer non sans mal mon compte Nikon, mon mot de passe étant grillé lui aussi - Dans ma galerie toutes les photos sont bien là et c'est tout plus d'abonné plus de coup de coeur mes 17 photos primées ne figurent plus dans les galeries des top 10 Bref c'est comme si on ouvrait un nouveau compte, vraiment déplorable et démoralisant

Hors ligne Newdeclic

« Réponse #19 le: 06 novembre 2020 à 18:41:37 »
C'est vraiment désolant de voir comment Nikon gère ce site. Dans tous les domaines, programmation, gestion des comptes, gestion des concours, modération etc..., la marque est en dessous de tout. J'ai quand-même un doute sur la sécurité de nos informations non seulement sur le Nikon Club mais aussi pour les autres sites qu'ils gèrent.
Newdeclic

Hors ligne Michel MULLER

« Réponse #20 le: 11 novembre 2020 à 17:29:21 »
Le comble c'est que au bout de trois mois j'ai reçu un mail automatique du Nikon club qui s'étonnait ne plus me voir sur le site ! Ils te virent est s'étonnent de ne plus te voir !!  >:( :o

Hors ligne Bibi Tou

• N
  • *
« Réponse #21 le: 11 novembre 2020 à 20:15:54 »
Contente pour tous ceux qui ont récupéré leur accès à Nikon.
Pour moi ce n'est pas le cas, cela fait plus de 6 mois sans accès et après une réponse de prise en charge et la promesse d'un retour à la normale rapidement, plus aucune nouvelle, ni aucune réponse. Je n'ai plus beaucoup d'espoir .

Hors ligne Michel MULLER

« Réponse #22 le: 12 novembre 2020 à 10:56:25 »
Est ce que le site reconnait ton email ?
C'est comme ça que j'ai compris que mon compte était de nouveau actif, mais mon ancien mot de passe était grillé

Hors ligne Michel MULLER

« Réponse #23 le: 12 novembre 2020 à 13:18:43 »
Après analyse ils ont récupéré une sauvegarde qui date de fin juin 2020 c'est à dire que les photos déposées dans ma galerie après cette date n'y sont plus. Idem pour la messagerie je n'ai plus de message après le 26 juin !

Hors ligne Bibi Tou

• N
  • *
« Réponse #24 le: 12 novembre 2020 à 19:05:22 »
Non Michel le site ne reconnait plus mon email . Si je demande un nouveau mot de passe c'est idem - adresse mail inconnue.
Je devrais peut-être ouvrir un nouveau compte et tout reprendre à zéro mais pas trop envie, depuis le temps j'ai perdu tous mes contacts. C'est triste  :'(

Hors ligne Michel MULLER

« Réponse #25 le: 13 novembre 2020 à 00:15:01 »
De toute façon même si tu récupères ton accès c'est comme si tu repartais à zéro

« Réponse #26 le: 13 janvier 2021 à 12:57:17 »
Je m'étais distancé de ce site qui ne m'apporte plus grand chose, mais je ne pensais quand même devoir être banni pour avoir pensé cela.
Bon, je ne suis pas le seul à avoir perdu ma galerie, mes amis  :-[ , mes coups de cœur et ... tous mes badges  :P.

Bon, nouveau compte et j'y ai mis une image pour le concours "voyage". Mais sans enthousiasme.

... génial ! J'ai plein de nouveaux badges.  :)
Bon, c'est comme les menhir, on ne sait toujours pas à quoi ça sert. ;D