Auteur Sujet: Nouvelle de NC - comptes supprimés  (Lu 1159 fois)

Nouvelle de NC - comptes supprimés
« le: 04 septembre 2020 à 11:02:28 »
Bonjour à tous,
Je vous fais partager ce que j'ai reçu de NC en date du 28/08.

Demande n° 05122329 | Nikon Club - Connexion impossible
Boîte de réception
x

Nikon Support eu@cs.cld.nikon.com via c8hp7kdo8cqcpb7z.f31eem.24-ciwceay.eu28.bnc.salesforce.com
ven. 28 août 13:48 (il y a 7 jours)
À moi

[ref:_00D24ciWC._5003W4AjLa:ref]

Demande n° : 05122329
Objet : Nikon Club - Connexion impossible
Cher utilisateur du Nikon Club,

Encore une fois merci de votre patience.

Nous savons que la situation actuelle n'est pas plaisante, et nous en sommes désolés.

Notre équipe de techniciens travaille toujours sur l'incident ayant conduit à la suppression de votre compte.
Nous sommes conscients du désagrément causé, c'est pourquoi nous faisons tout notre possible pour que vous puissiez récupérer vos informations personnelles et le contenu de vos galeries dans les meilleurs délais.

Une communication générale vous sera adressée dès que nous aurons un retour de la part du service concerné.

Si vous souhaitez nous faire part d'informations supplémentaires, sachez que je reste à votre disposition jusqu'à résolution du problème.

Merci de votre compréhension.
Je vous souhaite une bonne journée et vous dit à très bientôt.

Cátia R.
Service client de Nikon
France Tel: 09 69 32 03 44
Belgique Tel: 02 626 45 05
Suisse Tel: 0848 277 000
Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 17h.
www.europe-nikon.com/support

Il faut patienter encore et encore..... Bonne journée à tous, Marie Boulay

Hors ligne Raoul 76

Re : Nouvelle de NC - comptes supprimés
« Réponse #1 le: 04 septembre 2020 à 19:28:34 »
Bonjour Tout le monde ,

J'ai reçu aujourd'hui ( 04/09/2020 ) de Nikon en fin d'après-midi , me disant qu'ils ont trouvé la cause et qu'ils mettent tout en œuvre pour résoudre le problème , désolé.....

Ce qui pour moi signifie que nous allons , je l'espère fortement avoir  une bonne nouvelle d'ici quelques jours .

PATIENCE !!
Mathieu / Raoul 76

Hors ligne LainTra

« Réponse #2 le: 04 septembre 2020 à 20:59:00 »
Merci Marie et Mathieu pour cette bonne nouvelle ! On croise les doigts !
Randonneur-photographe, pèlerin calme et paisible

Hors ligne Argine36

« Réponse #3 le: 18 septembre 2020 à 17:05:42 »
bonjour,
moi aussi impossible de me connecter , adresse mail non reconnu !! je suppose que mon compte a été supprimé ! j'ai envoyé un mail a nikonil y a plus d'une semaine mais sans réponse !!!
Argine36

« Réponse #4 le: 18 octobre 2020 à 18:46:55 »
Bonsoir,
Est-ce qu'il y a du nouveau sur les comptes supprimés ?
Bonne soirée, Marie B.

Hors ligne FraDesch

« Réponse #5 le: 20 octobre 2020 à 08:52:02 »
Bonjour Marie,

Je doute que Nikon puisse faire quelque chose après tout ce temps.
Si ils avaient eu des sauvegarde utilisables,  il y a longtemps que tout serait rentré dans l'ordre.
A mon avis, quand ils ont decouvert (ou quand l'admin s'en est occupé) ce problème,  il était déjà trop tard pour tout récupérer, ils ne devaient disposer que de sauvegardes trop recentes.
Vu le gros raté que cela constitue, ils ne doivent pas vouloir communiquer la dessus....

« Réponse #6 le: 24 octobre 2020 à 10:02:47 »
Bonjour,

Dernièrement, j'ai reçu de Nikon une demande d'enquête de satisfaction client "votre avis nous intéresse" faisant suite à ma demande n° 05122329. Je n'ai pas répondu. Car j'ai considéré comme "foutage de gueule".
Cette fois ci, c'est fait et je suis en attente d'un retour.
Je pourrais éventuellement recréer un compte, mais à quoi bon... Dommage tout cela !
Bonne journée
Marie B.

Hors ligne Newdeclic

« Réponse #7 le: 30 octobre 2020 à 10:36:49 »
Bonjour à tous,

Marie B ne pouvant le faire elle-même aujourd'hui, m'a chargé de vous dire qu'elle a récupéré son compte Nikon Club.

Il semble donc que Nikon œuvre pour retrouver les comptes perdus. (enfin)

Newdeclic

« Réponse #8 le: 30 octobre 2020 à 14:00:11 »
Bonjour, je remercie Jean-Louis d'avoir mis un message.
Effectivement, j'ai récupéré ma galerie, mais j'ai toujours un souci à me connecter.
Je vous tiens au courant.
A+

Hors ligne R0m1

« Réponse #9 le: 31 octobre 2020 à 13:18:21 »
Hello,

Effectivement, je n'essayais même plus, mais en lisant ce fil j'ai fais une tentative, et ça a fonctionné, mon compte est revenu.  Au moins une bonne nouvelle :)

Hors ligne FraDesch

« Réponse #10 le: 31 octobre 2020 à 13:46:17 »
Vous avez tout récupéré ? Galeries, abonnés abonnements, Cdc, commentaires etc ?

Hors ligne Newdeclic

« Réponse #11 le: 31 octobre 2020 à 14:08:02 »
Bonjour,

Il me semble que Marie B a bien récupéré son compte avec ses photos, mais aucun commentaire et abonné. A confirmer?
Newdeclic

Hors ligne FraDesch

« Réponse #12 le: 31 octobre 2020 à 14:12:13 »
Je viens juste de corriger l'adresse de sa galerie Nikon, mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose en cdc et commentaires.
Pour Romain, c'est moins flagrant, il a déjà un petit nombre de Cdc et de commentaires, mais probablement pas autant qu'il devait en avoir avant le bug.

Hors ligne R0m1

« Réponse #13 le: 31 octobre 2020 à 15:15:30 »
Je viens de parcourir ma galerie, à mon avis rien ne manque. Bon, soyons honnête, je ne me souviens pas exactement des commentaires et du nombre de coups de cœur reçus pour chaque photo, mais ce que j'ai vu correspond assez bien à mon souvenir.

« Réponse #14 le: 31 octobre 2020 à 15:32:21 »
Bonjour à tous, merci François pour l'abonnement et d'avoir fait le nécessaire de la visibilité directement sur NC.
Effectivement, j'ai perdu mes abonnés, cdc, commentaires et mes photos primées mais sans importance. Depuis hier, je reviens tranquillement sans me prendre la tête.
J'espère en tous les cas que tous les autres comptes ayant subit se pitoyable lynchage de NC seront réactivés prochainement. C'est pourquoi, il ne faut rien lâcher.
Ce que j'aurai apprécié c'est que NC, s'excuse envers les membres avec des explications cohérentes. Mais rien de tout cela.
En attendant prenez soin de vous. Amicalement, Marie