Auteur Sujet: Tableau de bord  (Lu 1067 fois)

Re : Tableau de bord
« Réponse #30 le: 24 août 2020 à 13:47:15 »
Bonjour à tous,
Je vois que le problème persiste.
Je souhaiterai qu'une information tourne en boucle sur le site Nikon pour prévenir certains nombres qui nous suivaient que nos comptes ont été supprimés volontairement par Nikon.
Que dites-vous d'une création d'une galerie ouverte à tous les membres dont les comptes sont hors d'usage pour le moment ainsi de permettre être visible par un compte avec une adresse mail et mot de passe (pour tous) et que chacun puisse enrichir cette galerie par des images ou un message lisible par tous les membres de NC. Cela ferait peut être réagir certains membres pour nous soutenir et de faire réagir NC. Qu'en pensez-vous ?
Marie B.

Hors ligne FraDesch

« Réponse #31 le: 24 août 2020 à 15:35:47 »
Bonjour Marie,

Pour ce qui est de faire tourner l'information, je crois que certains membres s'y emploient déjà, mais il faut effectivement continuer.

Pour la création d'un compte commun aux membres en difficulté sur le NC, cela ne me parait pas envisageable, ce serait une grosse faille dans la sécurité de notre forum.
D'autant plus que tous les membres du NC peuvent très facilement se créer un compte ici et donc bénéficier de leur propre galerie (ce n'est pas plus compliqué que d'utiliser un compte générique).
Un compte dont les utilisateurs restent anonymes, nous amènerait certainement des problèmes avec toutes sortes de personnes qui prennent plaisir à dégrader l'ambiance partout ou ils passent, sans que nous ne puissions rien faire contre celui qui en est la cause.
« Modifié: 24 août 2020 à 15:53:39 par FraDesch »

Hors ligne Raoul 76

« Réponse #32 le: 24 août 2020 à 16:53:35 »
bonjour Marie et tout le monde ,

pour info , ce jour ( 24/08/2020) en début d'après-midi , j'ai contacter par téléphone Nikon France qui s'occupe étroitement du Nikon Club et la personne m'a répondu que cela fait un mois environ qu'ils sont sur le pont pour résoudre ce bug sans succès car le hic c'est qu'il y a chaque jour de plus en plus de comptes fermés et très peu de monde pour résoudre le big problème .
la personne de chez Nikon  doit me contacter prochainement pour faire un debreifing  et m'a dit que dans quelques jours il fera une annonce pour les survivants du NC , je ne sais comment mais il le fera .
il fait remonter les problèmes tous 2 jours au webmaster qui s'occupe du Nikon Club et n'a toujours de retour . La bonne nouvelle c'est qu'il n' y a pas de Hacker , c'est un problème informatique uniquement et les vacances d'été non rien arrangé .
Marie , je t'invite donc à patienter  et construire une galerie ici .
pour info j'ai déjà 30 photos ici .   ;)

Mathieu / Raoul 76

Hors ligne AlainP

• C'est quoi une belle photo? c'est une photo que j'aurais aimé prendre...
  • N
  • *
« Réponse #33 le: 24 août 2020 à 21:15:22 »
Le NC s'effondre sur lui même, comme les étoiles, il va finir en trou noir!!  :)
Alain Poulain

Hors ligne Raoul 76

« Réponse #34 le: 24 août 2020 à 22:35:28 »
Alain , pour être plus actuel , il va finir comme l'astéroïde qui va s'écraser sur la Terre en Novembre . 

Hors ligne LainTra

« Réponse #35 le: 25 août 2020 à 09:31:36 »
En ce qui me concerne, j'ai prévenu l'ensemble de mes abonnés par message personnel que le forum du Nikon Club étant fermé, ils pouvaient nous suivre sur le forum "Nikoniste". Cela a été assez rapide en faisant un copier/coller du message systématiquement à chacun d'entre eux.
FraDesch et Newdeclic ont expliqué que le site Nikoniste ne serait pas référencé par Google avant plusieurs mois et je pense que c'est le meilleur moyen pour ne pas perdre le contact avec les autres.
Il faut naturellement avoir son compte actif sur Nikon Club !
Randonneur-photographe, pèlerin calme et paisible

Hors ligne Raoul 76

« Réponse #36 le: 25 août 2020 à 12:53:22 »
pas forcément , il suffit d'avoir dans la boite mail ou Gmail le lien Nikoniste et le tour est joué . Grâce à ça j'ai une galerie ....
Pour les concours pas de soucis il y en un actuellement et c'est à toute vitesse , n'hésitez pas à participer ,  c'est gratuit !!

Mathieu / Raoul 76

Hors ligne FraDesch

« Réponse #37 le: 28 août 2020 à 11:15:08 »
Déjà une bonne semaine que l'admin est rentré de vacances et visiblement il n'y a aucune amélioration, c'est vraiment inquiétant tout ça...

Hors ligne LainTra

« Réponse #38 le: 28 août 2020 à 18:36:08 »
Dans le passé, déjà le compteur du nombre de coups de cœur ne fonctionnait pas très bien ! Je me souviens n'avoir pas eu un seul coup de cœur après plus de 500 visites. J'avais trouvé cela bizarre mais je n'avais pas contacté l'équipe du Nikon Club pour le signaler.
Mais le problème actuel est différent !
Pour le moment, j'ai perdu une cinquantaine de coups de cœur. Mais je suis repassé en dessous de la barre des 1000 coups de cœur reçus. Et du coup, ils m'ont repris le badge "Popularité niveau 5" qu'ils venaient de m'attribuer... cela m'a beaucoup amusé !
Par chance, ma galerie est toujours visible !

Randonneur-photographe, pèlerin calme et paisible

Hors ligne Raoul 76

« Réponse #39 le: 29 août 2020 à 17:57:55 »
Bonjour,
L'explication est simple l'un de vos abonnés fait du ménage dans sa galerie et supprime les photos qui n'ont pas beaucoup de coups de cœur, n'existant plus vous perdez vos coups de cœur.

Autre sujet j'ai eu hier dans ma boîte Gmail une réponse de Nikon France en étroite collaboration avec la Team NC qui m'a dit c'est pas près de s'arranger pour tout ceux qui comme moi, on perdu leur galerie, ils travaillent d'arrache pied pour stopper l'hémorragie qui a commencé pour eux depuis un mois. Ils sont évidemment sincèrement désolés....
Heureusement qu'il y a tout pareil sauf pas assez de monde malgré toute l'énergie des uns et des autres pour rendre plus vivant ce site.
N'hésitez pas à visiter ma nouvelle galerie, me commenter et me noter. Merci beaucoup par avance.
Bonne soirée.
Mathieu Raoul 76

Hors ligne Raoul 76

« Réponse #40 le: 10 novembre 2020 à 12:56:32 »
Bonjour tout le Monde ,

tout d'abord , je suis désolé pour mon silence et mon manque d'activité sur ce site . J'ai un problème important conjugal , voilà l'explication .

Je ne sais pas où cela en est mais il y a un mois j'ai été contacté par Nikon France et au dernières nouvelles , c'est pas eux qui gère le NC , c'est une tiers entreprise et Nikon a beaucoup de mal à travailler avec la société informatique et pour le moment , Nikon ne peut pas casser le contrat à cause de ce bug informatique qui s'intensifie depuis le début .
ce qui est sûr c'est que Nikon met la pression sur ce site et une fois résolu , ils quitteront la société et iront voir ailleurs . La bonne nouvelle c'est qu'il y a bien des sauvegardes faites par Nikon mais le problème est plus complexe que de relancer les sauvegardes . J'espère que pour Noël ( lequel ? ) tout sera réparé pour tout le Monde .
bien à vous Tous   Mathieu