Nikoniste
Le club => Hors-sujet => Discussion démarrée par: Marie B le 04 septembre 2020 à 11:02:28
-
Bonjour à tous,
Je vous fais partager ce que j'ai reçu de NC en date du 28/08.
Demande n° 05122329 | Nikon Club - Connexion impossible
Boîte de réception
x
Nikon Support eu@cs.cld.nikon.com via c8hp7kdo8cqcpb7z.f31eem.24-ciwceay.eu28.bnc.salesforce.com
ven. 28 août 13:48 (il y a 7 jours)
À moi
[ref:_00D24ciWC._5003W4AjLa:ref]
Demande n° : 05122329
Objet : Nikon Club - Connexion impossible
Cher utilisateur du Nikon Club,
Encore une fois merci de votre patience.
Nous savons que la situation actuelle n'est pas plaisante, et nous en sommes désolés.
Notre équipe de techniciens travaille toujours sur l'incident ayant conduit à la suppression de votre compte.
Nous sommes conscients du désagrément causé, c'est pourquoi nous faisons tout notre possible pour que vous puissiez récupérer vos informations personnelles et le contenu de vos galeries dans les meilleurs délais.
Une communication générale vous sera adressée dès que nous aurons un retour de la part du service concerné.
Si vous souhaitez nous faire part d'informations supplémentaires, sachez que je reste à votre disposition jusqu'à résolution du problème.
Merci de votre compréhension.
Je vous souhaite une bonne journée et vous dit à très bientôt.
Cátia R.
Service client de Nikon
France Tel: 09 69 32 03 44
Belgique Tel: 02 626 45 05
Suisse Tel: 0848 277 000
Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 17h.
www.europe-nikon.com/support
Il faut patienter encore et encore..... Bonne journée à tous, Marie Boulay
-
Bonjour Tout le monde ,
J'ai reçu aujourd'hui ( 04/09/2020 ) de Nikon en fin d'après-midi , me disant qu'ils ont trouvé la cause et qu'ils mettent tout en œuvre pour résoudre le problème , désolé.....
Ce qui pour moi signifie que nous allons , je l'espère fortement avoir une bonne nouvelle d'ici quelques jours .
PATIENCE !!
Mathieu / Raoul 76
-
Merci Marie et Mathieu pour cette bonne nouvelle ! On croise les doigts !
-
bonjour,
moi aussi impossible de me connecter , adresse mail non reconnu !! je suppose que mon compte a été supprimé ! j'ai envoyé un mail a nikonil y a plus d'une semaine mais sans réponse !!!
-
Bonsoir,
Est-ce qu'il y a du nouveau sur les comptes supprimés ?
Bonne soirée, Marie B.
-
Bonjour Marie,
Je doute que Nikon puisse faire quelque chose après tout ce temps.
Si ils avaient eu des sauvegarde utilisables, il y a longtemps que tout serait rentré dans l'ordre.
A mon avis, quand ils ont decouvert (ou quand l'admin s'en est occupé) ce problème, il était déjà trop tard pour tout récupérer, ils ne devaient disposer que de sauvegardes trop recentes.
Vu le gros raté que cela constitue, ils ne doivent pas vouloir communiquer la dessus....
-
Bonjour,
Dernièrement, j'ai reçu de Nikon une demande d'enquête de satisfaction client "votre avis nous intéresse" faisant suite à ma demande n° 05122329. Je n'ai pas répondu. Car j'ai considéré comme "foutage de gueule".
Cette fois ci, c'est fait et je suis en attente d'un retour.
Je pourrais éventuellement recréer un compte, mais à quoi bon... Dommage tout cela !
Bonne journée
Marie B.
-
Bonjour à tous,
Marie B ne pouvant le faire elle-même aujourd'hui, m'a chargé de vous dire qu'elle a récupéré son compte Nikon Club.
Il semble donc que Nikon œuvre pour retrouver les comptes perdus. (enfin)
-
Bonjour, je remercie Jean-Louis d'avoir mis un message.
Effectivement, j'ai récupéré ma galerie, mais j'ai toujours un souci à me connecter.
Je vous tiens au courant.
A+
-
Hello,
Effectivement, je n'essayais même plus, mais en lisant ce fil j'ai fais une tentative, et ça a fonctionné, mon compte est revenu. Au moins une bonne nouvelle :)
-
Vous avez tout récupéré ? Galeries, abonnés abonnements, Cdc, commentaires etc ?
-
Bonjour,
Il me semble que Marie B a bien récupéré son compte avec ses photos, mais aucun commentaire et abonné. A confirmer?
-
Je viens juste de corriger l'adresse de sa galerie Nikon, mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose en cdc et commentaires.
Pour Romain, c'est moins flagrant, il a déjà un petit nombre de Cdc et de commentaires, mais probablement pas autant qu'il devait en avoir avant le bug.
-
Je viens de parcourir ma galerie, à mon avis rien ne manque. Bon, soyons honnête, je ne me souviens pas exactement des commentaires et du nombre de coups de cœur reçus pour chaque photo, mais ce que j'ai vu correspond assez bien à mon souvenir.
-
Bonjour à tous, merci François pour l'abonnement et d'avoir fait le nécessaire de la visibilité directement sur NC.
Effectivement, j'ai perdu mes abonnés, cdc, commentaires et mes photos primées mais sans importance. Depuis hier, je reviens tranquillement sans me prendre la tête.
J'espère en tous les cas que tous les autres comptes ayant subit se pitoyable lynchage de NC seront réactivés prochainement. C'est pourquoi, il ne faut rien lâcher.
Ce que j'aurai apprécié c'est que NC, s'excuse envers les membres avec des explications cohérentes. Mais rien de tout cela.
En attendant prenez soin de vous. Amicalement, Marie
-
Re moi,
je viens de voir la galerie de Romain comme il est dit rien ne manque. Comment se fait-il que certaine galerie tout a disparu comme la mienne par exemple à part le nombre de visiteurs ? Bref, l'éternel bug de NC inexplicable ! >:( ::)
Bon W.E, Marie
-
L'explication vient probablement de la méthode qu'ils ont utilisé pour restaurer vos galeries.
Quand on a un gros bug, on restaure rapidement la dernière sauvegarde, cela fait perdre les dernière modifications mais ça reste relativement restreint.
Dans le cas de Nikon, ils ont visiblement été averti du bug assez tard, et les modifications récentes étaient probablement trop importantes pour être sacrifiées.
Reste plus qu'une solution, ouvrir les sauvegardes et récupérer manuellement tout ce qui à été effacé.
Et là, c'est un travail énorme pour récupérer les photos et les données dans plusieurs tables, et les importer dans la base de données active (il ne faut surtout pas mettre en vrac celle-ci), surtout pour un gros site comme Nikon.
Bref si c'est le choix qu'il ont dût faire, pas étonnant que cela prenne du temps et que le résultat soit un peu aléatoire.
-
Je suis d'accord, arrivé là ça ne doit plus être de la sauvegarde auto, mais quelqu'un (pour qui j'ai quand même une petite pensée) qui doit tout se taper à la main.... Y'a de l'espoir, mais je pense qu'il faut s'attendre à ce qu'il y ai des petits problèmes ici et là.
C'est quand même fou ce genre de problème, parce que ça veut dire qu'ils n'ont pas de tests auto, pas de monitoring..... Tout fait tellement amateur....
-
Bonjour à tous je viens de récupérer non sans mal mon compte Nikon, mon mot de passe étant grillé lui aussi - Dans ma galerie toutes les photos sont bien là et c'est tout plus d'abonné plus de coup de coeur mes 17 photos primées ne figurent plus dans les galeries des top 10 Bref c'est comme si on ouvrait un nouveau compte, vraiment déplorable et démoralisant
-
C'est vraiment désolant de voir comment Nikon gère ce site. Dans tous les domaines, programmation, gestion des comptes, gestion des concours, modération etc..., la marque est en dessous de tout. J'ai quand-même un doute sur la sécurité de nos informations non seulement sur le Nikon Club mais aussi pour les autres sites qu'ils gèrent.
-
Le comble c'est que au bout de trois mois j'ai reçu un mail automatique du Nikon club qui s'étonnait ne plus me voir sur le site ! Ils te virent est s'étonnent de ne plus te voir !! >:( :o
-
Contente pour tous ceux qui ont récupéré leur accès à Nikon.
Pour moi ce n'est pas le cas, cela fait plus de 6 mois sans accès et après une réponse de prise en charge et la promesse d'un retour à la normale rapidement, plus aucune nouvelle, ni aucune réponse. Je n'ai plus beaucoup d'espoir .
-
Est ce que le site reconnait ton email ?
C'est comme ça que j'ai compris que mon compte était de nouveau actif, mais mon ancien mot de passe était grillé
-
Après analyse ils ont récupéré une sauvegarde qui date de fin juin 2020 c'est à dire que les photos déposées dans ma galerie après cette date n'y sont plus. Idem pour la messagerie je n'ai plus de message après le 26 juin !
-
Non Michel le site ne reconnait plus mon email . Si je demande un nouveau mot de passe c'est idem - adresse mail inconnue.
Je devrais peut-être ouvrir un nouveau compte et tout reprendre à zéro mais pas trop envie, depuis le temps j'ai perdu tous mes contacts. C'est triste :'(
-
De toute façon même si tu récupères ton accès c'est comme si tu repartais à zéro
-
Je m'étais distancé de ce site qui ne m'apporte plus grand chose, mais je ne pensais quand même devoir être banni pour avoir pensé cela.
Bon, je ne suis pas le seul à avoir perdu ma galerie, mes amis :-[ , mes coups de cœur et ... tous mes badges :P.
Bon, nouveau compte et j'y ai mis une image pour le concours "voyage". Mais sans enthousiasme.
... génial ! J'ai plein de nouveaux badges. :)
Bon, c'est comme les menhir, on ne sait toujours pas à quoi ça sert. ;D