Auteur Sujet: Concours Grans-Mères  (Lu 722 fois)

Hors ligne LainTra

Re : Concours Grans-Mères
« Réponse #15 le: 04 juillet 2021 à 10:10:54 »
Bonjour Guillaume,

Je te donne mon avis personnel. J’ai longtemps considéré que par politesse, je devais remercier les photographes qui me soutenaient dans les concours en votant pour moi. C’est-ce que mes parents m’ont appris dans mon enfance. Depuis les deux derniers concours, je ne remercie plus pendant l’ouverture du concours et des votes… j’attends que les résultats soient publiés. En effet, chaque remerciement pour un vote ou un coup de cœur fait à nouveau apparaitre la photo sur les « derniers commentaires » ou dans « le direct » ce qui peut être perçu, d'après moi, par les autres comme une tentative d’imposer ma photo.
À votre avis, est-ce que j’ai raison de penser ainsi ?
Amicalement à tous
Randonneur-photographe, pèlerin calme et paisible

Hors ligne Jean-Claude Werthe

• Mod
  • Membre Junior
« Réponse #16 le: 04 juillet 2021 à 11:02:19 »
C'est une excellente question Guillaume ! A mon avis la plupart des membres du club se sont déjà posé cette question. LainTra tu oublies aussi de préciser que lorsque l'on répond aux commentaires  ou que l'on remercie un cdc cela fait apparaître son identité sous la photo. C'est un véritable dilemme. En phase de vote, il faudrait absolument masquer les commentaires comme cela se produit lorsque que l'on regarde un concours en mode déconnecté mais,il y a toujours un mais, dans ce cas il sera difficile voire impossible de retrouver une photo si elle n'est pas dans le top 10.   Pour répondre à la question de Guillaume ; je remercie un commentaire si il y en a déjà sous ma photo mais si c'est une photo vierge de commentaire j'essaie de m'abstenir mais honnêtement j'ai l'impression d'être impoli  ;)!

Hors ligne jmV

« Réponse #17 le: 04 juillet 2021 à 14:20:41 »
Je ne remercie jamais une intention de vote exprimée en commentaire sous la photo par contre, que la photo soit ou non engagée dans un concours, je remercie les cdc et répond aux commentaires positifs ou pas.
Il ne faut pas se leurrer, la visibilité de nos photos passe par leur présence dans le fil "Dernier commentaires", on a donc intérêt à s’y trouver.

Rechercher tous les moyens pour que les photos soient anonymes est surtout porté par la frustration de ne pas être dans un Top10. Certains membres ont un style si affirmé que l’on reconnaît de suite leurs photos, ça ne résoudrait pas vraiment le problème.

Le site est figé dans sa structure, si l’on n’en accepte pas le fonctionnement on s’abstient de jouer surtout si l’objectif est plus de rentrer dans le Top10 que d’animer la vie de NCLUB.

« Réponse #18 le: 22 novembre 2021 à 18:56:37 »
Bonsoir
Avec beaucoup beaucoup de retard, je tenais à  remercier jmV,Jean Claude et Lain Tra pour les réponses à ma question posée il y a longtemps déja sur la nécessité d'un envoi de remerciement après avoir reçu un cdc ou un commentaire sympa sur ses photos.