Je suis équipé d’un drone première génération DJI PHANTOM; c’est sympa à utiliser mais il y a qq réserves:
- la réglementation limite fortement les possibilités de survol; ex zones urbaines, monuments historiques, et lieux stratégiques évidents donc.... reste la campagne et la mer; j’ai fait qq film à les débuts mais il n’y avait pas tant ce contraintes (j’ai d’ailleurs dû passer mon permis de « conduire un drone », désormais obligatoire pour certains type de matériel; il est valable 5 ans)
- les appareils photos sont de bonne qualité et les possibilités de réglages nombreuses pour les items essentiels (jpeg, raw, iso, balance des blancs, qualité de l’image etc... Mais ces préréglages ne sont pas souples car on les programme avant le décollage et ils sont figés pour la totalité du vol!!!
Pour info, tu peux visionner un ou deux films que j’ai posté sur ma chaîne YouTube (au nom de René TALIBART); ils ont été fait dans le Morbihan.
Quelques contraintes certes mais une façon de voir la terre autrement... ce que je n’ai pas manqué de faire ce matin au dessus des champs de colza
Pour info, la photo « les sillons » qui figure dans ma galerie à été prise par drone à une vingtaine de mètres d’altitude.