Auteur Sujet: Ovni ou Lune ?  (Lu 118 fois)

Hors ligne Jean-Claude Werthe

• Mod
  • Membre Complet
Ovni ou Lune ?
« le: 05 juillet 2022 à 20:00:58 »
Quelqu'un peut-il me dire  qu'est-ce que c'est que ce point blanc situé devant l'avion ? Ca me parait un peu petit pour être la Lune!           

Hors ligne r.talibart

Re : Ovni ou Lune ?
« Réponse #1 le: 05 juillet 2022 à 20:21:10 »
En agrandissant conséquemment ta photo, on aperçoit une bonne dizaine de ces petits points blancs (notamment à l’arrière de l’avion) qui pourraient être des taches sur le capteur (encore qu’elles sont généralement plutôt grises), voire des parasites sur la lentille de l’objectif, genre micro gouttelettes de liquide ou autres poussières; je ne pense pas qu’il s’agisse d’objets dans le ciel

• Mod
  • Membre Complet
« Réponse #2 le: 05 juillet 2022 à 20:58:23 »
Effectivement je me suis concentré sur le gros point blanc et je n'ai pas vu les autres petits points . J'espère que le capteur n'a rien car mon appareil Sony DSC RX10 IV est tout neuf ! Je pencherais plutôt  pour des minuscules nuages .

• Mod
  • Membre Complet
« Réponse #3 le: 05 juillet 2022 à 21:24:57 »
Voici 2 photos prisent quelques instant plus tard avec 2 réglages différents. Si on zoom sur le bleu du ciel , on ne voit plus les taches mais c'est pas très nette non plus !

« Modifié: 05 juillet 2022 à 21:33:47 par Jean-Claude Werthe »

Hors ligne r.talibart

« Réponse #4 le: 05 juillet 2022 à 22:23:27 »
Le capteur a l’air nickel en effet mais si tu observes bien la photo du haut, tu apercevras à environ  1 cm du bord gauche et au 1/3 de la hauteur en partant du haut, soit un objet dans le ciel, soit un parasite de l’appareil, de couleur sombre et de forme irrégulière dont je suis bien incapable de dire ce que c’est; cela n’apparaissant pas sur le 2ème cliché, c’est peut-être un oiseau  ou… un ovni (lol)

• Mod
  • Membre Complet
« Réponse #5 le: 06 juillet 2022 à 15:18:47 »
Oui c'est un oiseau  ;) !Merci pour tes réponses

Hors ligne LainTra

« Réponse #6 le: 07 juillet 2022 à 17:57:32 »
Bonjour,

Ne pensez-vous pas que points blancs correspondent à des satellites ? J'en aperçois souvent les soirs d'été, depuis ma terrasse, quand la nuit monte et que les rayons de soleil les éclairent encore. Ils brillent et se déplacent assez rapidement. C'est d'ailleurs un bon moyen de repérer et de reconnaitre un satellite sans le confondre avec une étoile.

Randonneur, pèlerin et photographe

• Mod
  • Membre Complet
« Réponse #7 le: 07 juillet 2022 à 22:09:20 »
Oui effectivement le soir on voit passer les constellations de satellites. J'ai fait un méga grossissement du point blanc .Vapeur d'eau !Mais si on n'a l'esprit à la paréilodie, on voit un visage!!!!!!!!! On n'est observé de la haut ...........

« Modifié: 07 juillet 2022 à 22:17:50 par Jean-Claude Werthe »

Hors ligne LainTra

« Réponse #8 le: 07 juillet 2022 à 22:37:40 »
Tu as tout à fait raison Jean-Claude il faut essayer de garder son regard d’enfant…qui donne un sens très personnel à la forme des nuages.
Qui ne s’en est pas amusé dans son enfance.

• Mod
  • Membre Complet
« Réponse #9 le: 08 juillet 2022 à 10:21:05 »
Tu as tout à fait raison! Mon rêve voler ....

Hors ligne LainTra

« Réponse #10 le: 08 juillet 2022 à 18:26:41 »
Bravo pour ce bel instantané ! Personnellement, je l'aurai photographié en rafale de façon à pouvoir choisir le cliché avec la patte gauche de l'oiseau entièrement visible. Mais cela reste une belle image !

• Mod
  • Membre Complet
« Réponse #11 le: 08 juillet 2022 à 22:13:28 »
Merci pour l'appréciation et le conseil !