J’ai fait l’acquisition d’un reflex Nikon D300 à la fin du mois de mars 2008, soit il y a 13 ans déjà. J’ai acheté aussi deux batteries Nikon EN-EL3e que j’ai toujours utilisé en alternance. J’ai déclenché 34277 fois.
Or le menu Configuration > Infos de l’accumulateur > État accu. (0- 4) indique toujours - 0 new. Dans le dossier de l’essai du D300 du magazine « Réponses Photo » de 2008, le journaliste prétendait que l’échelle (0 - 4) n’était pas progressive du tout et que, selon lui, la batterie pourrait rester longtemps sur 0 (new) et ensuite passer rapidement sur 4, c'est-à-dire batterie H.S.
Je ne connais pas le nombre de déclenchements possible pour une batterie de ce type. J’envisage, d’en acheter deux autres sur le « Nikon Store France ».
Si elles sont encore en vente !!!…
Peut-être pouvez-vous me renseigner ou me donner votre opinion.
Merci à tous
Amicalement
Alain L.
Post-scriptum : Je viens de vérifier sur le site Nikon Store France, elles sont toujours « En cours d’approvisionnement » et on ne peut pas être « informé dès disponibilité »… c’était déjà le cas, il y a deux ou trois mois. J'ai l’impression que c’est trop tard…
Elles sont « en réapprovisionnement. » chez DP DIGIT-PHOTO, Miss Numérique et à la FNAC.
Elles sont utilisées avec les boîtiers suivants : D90, D700, D300, D80, D70, D50, D200, D300s, D100 et D70s